Vous êtes ici

Négociation sectorielle

Mardi 2 Juin 2015, 16:00

Cahier de revendications CP 110 Entretien du textile

Le choix du gouvernement d’appliquer un saut d’index via la loi du 23 avril 2015, n’a pas été le choix des travailleurs! Le blocage des salaires en 2015 et la marge salariale très limitée en 2016 rendent une fois de plus impossibles des négociations libres. Le saut d’index et la modération salariale entament le pouvoir d’achat des travailleurs et sont néfastes pour l’économie et la consommation.

Le gouvernement et les employeurs estiment qu’un saut d’index pourra favoriser la création d’emplois. Nous attendons dès lors des employeurs qu’ils s’engagent sur des mesures concrètes et structurelles de création d’emploi, de sauvegarde de l’emploi et d’emploi acceptable en veillant à tous les travailleurs. Pour nous ce débat constitue une part importante de l’accord sectoriel 2015-2016.

Le secteur de l’entretien du textile est typiquement un secteur à forte densité d’emploi. Or, nous constatons que trop peu de jeunes entrent dans le secteur. Si nous voulons assurer un avenir au secteur nous devons d’urgence rehausser l’image de marque du secteur, en collaboration avec les employeurs.

Lire le cahier de revendications pour la CP 110