Vous êtes ici

Actualité

Vendredi 25 Août 2017, 14:45

Constructiv lance sa campagne pour atteindre le PEB

PEB = Performance Energétique des Bâtiments. Depuis 2010, toute nouvelle construction doit se conformer à cette réglementation. Elle atteindra son paroxysme en 2021 où elle visera le point zéro consommation d’énergie. Constructiv lance une campagne invitant les travailleurs du secteur à se former au PEB.

Depuis 2010, tout particulier souhaitant construire une maison en Région wallonne est soumis à la réglementation PEB (Performance Energétique des Bâtiments). Toute nouvelle habitation doit répondre aux critères de performances énergétiques repris dans cette réglementation. Son objectif est de réduire la consommation d’énergie du bâtiment. Cette réglementation a été renforcée en janvier de cette année afin de se préparer aux exigences de 2021 visant à aboutir à une consommation d’énergie quasi nulle pour les bâtiments neufs en Wallonie.

Pour aider les travailleurs de la construction et les entrepreneurs à se conformer à cette réglementation, Constructiv, l’organisation prestataire de services pour le secteur, propose des formations sur la PEB. Ce lundi 28 août, elle lance une nouvelle campagne de promotion visant à sensibiliser et encourager la PEB.

Des aides financières sont accordées aux travailleurs souhaitant se former à la PEB. Toute l'information concernant les offres de formation sur le site de Constructiv.