Vous êtes ici

Actualité

Mardi 12 Décembre 2017, 15:45

CP 100 - Une prime annuelle et une augmentation salariale

La Commission paritaire auxiliaire pour ouvriers, la CP 100 regroupe des entreprises avec des activités très variées. Depuis l’année dernière, le secteur dispose d’une nouvelle prime annuelle. La prime équivaut à 31 fois le salaire horaire de base et est payée en même temps que le salaire de décembre. Les salaires horaires sont quant à eux augmentés au 1er janvier 2018 de 1,7 % pour les ouvriers qui ne bénéficient pas de l’indexation automatique des salaires.

La CP 100 est atypique. Elle regroupe aussi bien des ouvriers de la distribution, de la logistique, des services,… Ils ont pour point commun qu’ils travaillent tous dans des entreprises qui n’entrent pas dans un secteur spécifique.

Nombreuses avancées

Tous les deux ans, les syndicats et les employeurs négocient un accord social. Dans le dernier accord, sous la pression des syndicats, de nombreuses avancées ont pu être négociées. Y compris au niveau du pouvoir d’achat. La prime annuelle passe cette année de 20 heures de salaire à 31 heures qui sont payées en même temps que le salaire de décembre.

Chaque ouvrier du secteur a droit à cette prime, à condition d’avoir au moins six mois d’ancienneté.  Vérifiez donc attentivement votre fiche de paie de janvier. Vous ne l’avez pas reçue ? Contactez votre délégué FGTB dans votre entreprise ou passez dans un de nos bureaux.

Pour les ouvriers qui ne bénéficient pas de l’indexation automatique des salaires, tous les salaires horaires augmentent de 1,7% au 1er janvier 2018. Sauf si vous avez déjà obtenu au niveau de votre entreprise  un avantage équivalent en 2017. Une deuxième augmentation de 1,2 % est prévue en 2019.