Vous êtes ici

Actualité

Mercredi 28 Février 2018, 10:15

Des vêtements propres pour de bonnes conditions de travail

Grâce aux 70.000 signataires du Pacte pour la Transparence, Oxfam et achACT, dont est membre notre centrale, sont parvenus à persuader Primark de publier la liste de ses fournisseurs.

Elles se démarquent en pratiquant des prix planchers. Mais en coulisse, derrière les vêtements bons marchés des magasins tels que Primark, se cachent des milliers de travailleurs du textile qui travaillent chaque jour sans relâche pour ne percevoir qu’une infime partie de ce que nous déboursons.

Les grandes chaînes de magasins de vêtements n’hésitent pas à exercer une grande pression sur les conditions de travail et les exigences de qualité lors des différentes étapes de la chaîne de production. Jusqu’à chez nous, dans les entrepôts de e-commerce.

Grâce aux 70.000 signataires du Pacte pour la Transparence, Oxfam et achACT, dont est membre notre centrale, sont parvenus à persuader Primark de publier la liste de ses fournisseurs. Exiger la transparence des grandes chaînes de magasins est une première étape afin qu’ensemble avec les syndicats d’ici et d’ailleurs, nous puissions améliorer les conditions de travail des travailleurs du vêtement. Devenez vous aussi achACTEURS, rendez-vous sur www.achact.be .