Vous êtes ici

Actualité

Dimanche 25 Juin 2017, 14:15

Enquête Intérim - "A travail égal, salaire égal"

La loi stipule que les intérimaires ont droit au même salaire et aux mêmes avantages que les travailleurs fixes. Dans la pratique, nous constatons cependant que les intérimaires passent à côté de nombreux avantages: assurance hospitalisation, CCT 90, congés supplémentaires …

Nous voulons casser le mythe selon lequel le travail intérimaire serait un travail à part entière. Pour cela, nous voulons recueillir des arguments qui nous renforcent dans le cadre des négociations sectorielles pour le secteur de l’intérim. Nous devons éviter que les travailleurs intérimaires coûtent moins cher que les travailleurs fixes. Tout le monde y gagne: les intérimaires et les travailleurs fixes.

POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE 5 MINUTES DE VOTRE TEMPS !

Beaucoup d’entreprises offrent des petits extras que vous avez obtenus - souvent après d’âpres négociations. Nous voulons dresser un inventaire de tous ces avantages qui existent dans les différentes entreprises et dans les différents secteurs mais dont les intérimaires ne bénéficient pas.

Outre le fait que des avantages existent, nous voulons aussi chiffrer la valeur de ces avantages. Nous pourrons ainsi mieux évaluer le montant qui passe sous le nez des intérimaires. N’hésitez pas à compléter la valeur des avantages que vous pouvez chiffrer.  

Pour participer, remplissez le questionnaire en ligne sur www.droitsdesintérimaires.be/enquete.

Si vous préférez remplir ce document en format papier, téléchargez l'enquête.