Vous êtes ici

Actualité

Mercredi 28 Février 2018, 16:00

La violence renforce l'inégalité

Si l’on en croit le dernier Rapport mondial sur les inégalités entre hommes et femmes du Forum Economique Mondial, il faudra encore 217 ans pour atteindre la parité entre hommes et femmes. Nous n’attendrons pas aussi longtemps.

IndustriALL, dont la Centrale Générale est membre, appelle l’ensemble de ses affiliés à se mobiliser à l’occasion du 8 mars pour montrer notre détermination à assurer l’égalité entre les sexes. 

Des milliers de femmes brisent le silence

Cette question ne pourra être résolue tant que les femmes de ce monde continueront de se heurter à la violence et au harcèlement sexuel. Dans nombre de pays, des milliers de femmes brisent le silence sur les réseaux sociaux à travers la campagne #MeToo.

Cette violence ne concerne pas uniquement les femmes dans les industries qui sont ici sous les feux des projecteurs, elle est monnaie courante dans tous les secteurs d’IndustriALL, dans tous les pays. Cela doit cesser !

En soutenant celles et ceux qui font à présent entendre leur voix, nous démontrerons notre opposition catégorique à la violence à l’égard des femmes. Profitons de l’attention dont bénéficie actuellement ce débat aux quatre coins du globe pour renforcer la réponse des syndicats.