Vous êtes ici

Actualité

Jeudi 15 Février 2018, 10:00

Sandra veut que ça change

Je travaille dans le nettoyage industriel dans la région de Mons. Comme souvent dans le secteur, je travaille à temps partiel. Moi, il y a beaucoup de choses que je voudrais voir changer…malheureusement.  Et avant tout, je constate tous les jours une baisse de mon pouvoir d’achat. J’en ai marre de voir ce gouvernement appauvrir les travailleurs avec des mesures qui ne visent qu’à enrichir davantage les plus riches. Il est urgent de rééquilibrer la balance.

Les décisions du gouvernement en ce qui concerne les fins de carrière m’inquiètent aussi beaucoup. Notamment la question de la pénibilité. Si les gens du gouvernement considèrent les métiers du nettoyage comme n’étant pas pénibles, je les invite à venir s’en rendre compte sur le terrain. Ils n’ont aucune idée de notre réalité.  Ma réalité, c’est aussi de devoir combiner vie privée – vie professionnelle. Je suis maman de deux enfants, et je suis complètement dépendante de mes parents. Quand j’entends que le gouvernement veut introduire le système du compte épargne-carrière, je suis outrée.

On a déjà beaucoup de mal à avoir du temps pour nous, on court sans cesse, alors cumuler des heures supplémentaires pour avoir plus de jours de congé, ce n’est pas envisageable. D’autant que ce système risque d’entrainer des dérives et d’accentuer la pression sur les travailleurs. 

Vous aussi, tout comme Sandra, vous vous inquiétez pour votre futur? Faites entendre votre voix et surfez sur www.ensemblepourlechangement.be .