Vous êtes ici

Actualité

Lundi 22 Janvier 2018, 11:00

Solidarité - Arrêt de travail à l'usine Vandemoortele de Seneffe

Depuis 4h ce matin, la délégation syndicale FGTB de Vandemoortele Seneffe a établi un piquet de grève à l’entrée de l’usine. Une action qui fait suite au licenciement sans motif de Laurent, le délégué principal FGTB Horval et technicien sur le site depuis presque 10 ans.

Les délégués FGTB Horval de Vandemoortele Seneffe sont en arrêt de travail depuis 4h ce matin en protestation contre le licenciement abusif de leur délégué principal. Soutenus par les représentants des travailleurs des autres sites de Vandemoortele mais également par les délégués d’autres secteurs, tous sont présents pour soutenir un bon délégué victime d’un patronat antisyndical. L’objectif du jour est de se faire entendre auprès de la direction et d’exiger la réintégration de Laurent.

La Centrale Générale - FGTB apporte tout son soutien à Laurent. Notre organisation syndicale ne peut pas tolérer une telle injustice qui porte atteinte aux libertés syndicales. Nous invitons nos militants à apporter leur solidarité aux camarades présents sur le piquet de Vandemoortele Seneffe et à diffuser très largement la pétition en ligne.

Lire le communiqué de presse