Vous êtes ici

Actualité

Mardi 28 Novembre 2017, 10:30

Titres-services - Avez-vous pris un crédit-temps cette année? Demandez vite votre prime.

Vous travaillez dans les titres-services et vous avez pris un crédit-temps en 2017? Vous pouvez dès lors, dans la plupart des cas, recevoir une prime incitative en plus de votre allocation de l’ONEM. Votre section régionale se tient à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour introduire votre demande.

La condition pour bénéficier de la prime est d’avoir perçu une allocation de l’ONEM pour un crédit-temps. La prime sectorielle s’ajoute à cette allocation. Si vous prenez un crédit-temps temps plein, vous percevez 45€ par mois. En cas de mi-temps, la somme est de 20€ par mois. Et un crédit-temps 1/5ème offre une prime de 10 euros par mois.

La prime n’est d’application que pour les crédit-temps pour les motifs suivants : s’occuper d’un enfant ou d’un membre de la famille malade, suivre une formation et fin de carrière. Les congés thématiques pour soins palliatifs et pour assistance médicale sont également concernés. Le congé parental classique, lui, n’entre pas en considération pour cette prime.

La prime est versée en une seule fois. Vous ne recevez donc pas une allocation mensuelle mais un montant annuel. Pour introduire votre demande de prime, vous pouvez vous adresser à votre section régionale ou solliciter l’aide de votre délégué. La demande doit être introduite avant la fin de l’année.