Vous êtes ici

Négociation sectorielle

Lundi 9 Novembre 2015, 13:45

Une nouvelle CCT dans la récupération de produits divers

Un millier de personnes travaillent dans le secteur de la récupération de produits divers. Ils ont une nouvelle convention collective de travail sectorielle. Elle sera d’application jusque fin 2016. Nous passons en revue les points principaux.

Les chèques repas sont augmentés de 1 € à partir de 2016. Les systèmes de RCC - Régime de chômage avec complément d'entreprise - anciennement prépension, restent d’application pour la durée de la nouvelle CCT. A cela, il faut ajouter une réglementation pour les longues carrières et les métiers lourds à partir de 55 ans et 35 ans d’ancienneté. 

Il y a également un accord qui se rapporte au fonds de pension sectoriel. On attend encore la décision finale pour instituer de fait le fonds de pension. S’il devient effectif, chaque travailleur recevra annuellement dans cette formule d’épargne-pension un montant équivalent à 0,15% de son salaire. Si toutefois ce fonds de pension sectoriel n’est pas mis en place, employeurs et syndicats examineront ensemble comment seront octroyés ces 0,15%.

Consulter le protocole d'accord de la SCP 142.04.