Vous êtes ici

Actualité

Lundi 12 Décembre 2016, 14:15

Une nouvelle prime annuelle dans la CP 100

Le secteur Auxiliaire pour ouvriers (CP 100) rassemble des entreprises ayant des activités très diverses. Depuis peu, une prime annuelle est d’application dans le secteur. Elle équivaut à 11 fois le salaire horaire et sera payée en janvier. Une bonne nouvelle pour les travailleurs.

La CP 100 est un secteur hétéroclite. On y retrouve des travailleurs de la publicité, distribution, nettoyage, sécurité ou encore d’entreprises à finalité sociale… Tous travaillent dans des entreprises n’appartenant pas ou pas encore à un secteur bien défini.

Tous les deux ans, syndicats et employeurs négocient un accord dans le secteur. Grâce à la pression exercée par la FGTB, les dernières négociations ont permis d’engranger des avancées sociales importantes. Le pouvoir d’achat a notamment été amélioré. Dorénavant, les travailleurs du secteur peuvent ainsi compter sur une nouvelle prime annuelle. Elle sera payée pour la première fois en janvier 2017.

La prime équivaut à 11 fois le salaire horaire. Chaque travailleurs du secteur a droit à cette prime, à condition de comptabiliser 6 mois d’ancienneté. Il est donc essentiel de contrôler votre fiche de salaire de janvier. Si vous n’avez pas perçu cette prime, contactez le délégué FGTB de votre entreprise ou votre section régionale.

Plus d'info sur la CP 100