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SCP 125.03 - Commerce du bois

Il s'agit tout autant du commerce de gros que de détail, de plaques et de produits finis. Les négociants en bois proposent toute une variété de bois (domestiques et d'importation : peuplier, épicéa, chêne, acajou, frêne, mélèze, noyer, teak, western red cedar, …) tant au consommateur particulier qu'au professionnel. Les négociants en bois jouent un rôle important dans le processus de travail du bois. Ils sont eux-mêmes responsables du " prêt à l'emploi " d'une partie du bois : de préservation du bois, séchage naturel ou artificiel, le rabotage ou le profilage du bois de sciage, découpe de plaques et de la livraison.

Intitulé de la commission paritaire : Commerce du bois

Temps de travail

La règle de base dans le secteur est de travailler 38 heures/semaine durant 5 jours.

Mais il existe aussi d’autres systèmes, comme par exemple :

  • 39 heures par semaine avec 6 jours de repos compensatoire durant l’année
  • 40 heures par semaine avec 12 jours de repos compensatoire durant l’année

Congé d'ancienneté

1 jour de congé d’ancienneté payé est accordé aux ouvriers :

  • qui ont 10 années d’ancienneté dans l’entreprise ;
  • ou 15 années d’ancienneté dans le secteur.

Congé pour raison impérieuse

Certains évènements comme par exemple la maladie, l’accident ou l’hospitalisation d’un enfant, du conjoint, un incendie de la maison ou encore une catastrophe naturelle donnent droit à un congé pour raison impérieuse, à raison de maximum 10 jours par an. Ces jours ne sont pas rémunérés.

Dans le secteur du commerce du bois, 1 jour est payé :

  • en cas d’hospitalisation de l’enfant ou du conjoint habitant sous le même toit ;
  • en cas de dégâts matériels graves comme des dégâts à l’habitation suite à un incendie ou une catastrophe naturelle (ex. inondation).

Le travailleur doit fournir une attestation.

Petit chômage

Vous pouvez être absent du travail, tout en maintenant votre salaire, pour certains événements familiaux ou diverses obligations. Ci-dessous les motifs les plus fréquents. Vous pouvez obtenir la liste complète auprès de votre délégué ou de section régionale.

mariage du travailleur

2 jours à choisir par le travailleur dans la semaine où se situe l’événement ou dans la semaine suivante

mariage d’un enfant du travailleur ou du conjoint(*), d’un frère, d’une sœur, d’un beau-frère, d’une belle-sœur, du père, de la mère, du beau-père, du second mari de la mère, de la belle-mère, de la seconde femme du père, d’un petit-enfant du travailleur

le jour du mariage

la naissance d’un enfant du travailleur

10 jours à choisir par le travailleur dans les 4 mois à dater du jour de l’accouchement. Les 3 premiers jours sont payés par l’employeur, les 7 autres par la mutuelle

décès du conjoint (*), d’un enfant du travailleur, de son conjoint (*), du père, de la mère, du beau- père, du second mari de la mère, de la belle-mère ou de la seconde femme du père du travailleur

3 jours à choisir par l’ouvrier dans la période commençant le jour du décès et finissant le jour des funérailles

décès d’un frère, d’une sœur, d’un beau-frère, d’une belle-sœur, du grand-père, de la grand-mère, d’un petit enfant, d’un arrière- grand-père, d’une arrière-grand- mère, d’un arrière-petit-enfant, d’un gendre ou d’une bru habitant chez le travailleur

2 jours à choisir par l’ouvrier dans la période commençant le jour du décès et finissant le jour des funérailles

décès d’un frère, d’une sœur, d’un beau-frère, d’une belle-sœur, du grand-père, de la grand-mère, d’un petit-enfant, d’un arrière- grand-père, d’une arrière-grand-mère, d’un arrière-petit- enfant, d’un gendre ou d’une bru n’habitant pas chez le travailleur

le jour des funérailles

communion solennelle d’un en- fant du travailleur ou du conjoint (*), ou participation d’un enfant du travailleur, de son conjoint (*) à la fête de la “jeunesse laïque” là où elle est organisée

le jour de la cérémonie. Au cas où la cérémonie tombe un jour normal d’inactivité, un jour est octroyé dans la semaine de la cérémonie ou dans la semaine suivante

(*) L’octroi du petit chômage est étendu aux cohabitants.

Organisation du travail

Les intérimaires sont embauchés après 6 mois (sauf quand ils remplacent des travailleurs fixes).

Régime de chômage avec complément d’entreprise (RCC)

Les systèmes de prépension suivants sont possibles :

RCC

CONDITIONS PRINCIPALES

58 /59 ans
carrière longue
Avoir 58 ans entre le 01/01/2017 et 31/12/2017
Avoir 59 ans entre le 01/01/2018 et 31/12/2018
Avoir 40 ans de carrière
58 / 59 ans
et travail de nuit
Avoir 58 ans entre le 01/01/2017 et 31/12/2017
Avoir 59 ans entre le 01/01/2018 et 31/12/2018
Avoir 33 ans de carrière
Avoir 20 ans de travail de nuit
58 ans
et raisons médicales
Avoir 58 ans entre le 01/01/2017 et 31/12/2018
Avoir 35 ans de carrière
58 / 59 ans
et métier lourd
Avoir 58 ans entre le 01/01/2017 et 31/12/2017
Avoir 59 ans entre le 01/01/2018 et 31/12/2018
Avoir 33 ans de carrière
Avoir travaillé dans un métier lourd durant 5/7 ans au cours des 10/15 dernières années.
60/62 ans Avoir 60 ans entre 01/01/2017 et 31/12/2017
Avoir 62 ans entre 01/01/2018 et 31/12/2018
Avoir 40 ans de carrière

Crédit-temps

Les systèmes de crédit-temps suivants sont possibles :

  • Crédit-temps fin de carrière à partir de 55 ans, après une carrière de 35 ans, après 20 ans de travail de nuit ou dans un métier lourd
  • Crédit-temps avec motif soin jusqu’à 51 mois à mi-temps ou à temps plein
  • Crédit-temps avec motif formation jusqu’à 36 mois à mi-temps ou à temps plein

Formation et éducation

La délégation syndicale sera consultée lors de la réalisation et l’application du plan de formation dans l’entreprise.

Tous les salaires et la prime RGPT sont indexés 4 fois par an : aux 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre. Les salaires adaptés restent d’application durant tout le trimestre. Lorsque l’indexation a pour résultat un coefficient négatif, la diminution de salaire n’est pas appliquée.

Salaires

A partir du 1/10/2017

Frais de déplacement

(A partir du 1/02/2017)

Primes d’équipes

Les travailleurs en équipes reçoivent un supplément de rémunération de 7%. Ce supplément s’ajoute au salaire réel. Ce supplément peut néanmoins être partiellement converti en réduction du temps de travail.

Eco-chèques

Au 1er juillet de chaque année des éco-chèques sont attribués. Leur montant global est de 250 € par travailleur à temps plein. Ce montant est proportionnel à votre temps de travail (mi-temps = 125 €).

Certains jours d’absence sont assimilés à un jour de travail et entrent en ligne de compte pour le calcul des éco-chèques : vacances annuelles, congé de maternité, incapacité de travail ou encore chômage temporaire.

Ces éco-chèques peuvent être utilisés pour l’achat de produits et services écologiques tels que des ampoules économiques, des produits destinés à l’isolation des habitations, des vélos (des pièces), des titres de transports pour les transports en commun (pas d’abonnements), des piles rechargeables, des arbres et des plantes d’extérieur.

Frais de transport

L’employeur rembourse partiellement les frais de transport.

Déplacement entre le domicile et le lieu du travail :

  • 80 % du prix de la carte de train hebdomadaire, à partir du 1er kilomètre, quel que soit le moyen de transport

Indemnité-vélo : 0,23 €/km, et ce à partir du 1er kilomètre.

Avantages sociaux

Ces indemnités sont payées soit par la section régionale, soit directement par le Fonds de Sécurité d’Existence (FSE).

Prime syndicale

Les affiliés d’une organisation syndicale qui bénéficient d'une indemnité de remboursement des frais d'outillage mécanisé reçoivent une prime syndicale de 135 € par an ou 11,25 € par mois.

Les affiliés d’une organisation syndicale qui bénéficient de l'indemnité complémentaire d’entreprise (RCC) ont également droit à cette prime.

Prime de fidélité

La prime de fidélité s’élève à 5,25 % du salaire annuel brut de l’année de référence (à 108 %) et elle est payée en décembre. Pour la recevoir, il faut être en service au 30 juin.

La période de référence s’étend du 1er juillet de l’année antérieure jusqu’au 30 juin de l’année de l’octroi.

En cas de licenciement entre le 1er janvier et le 30 juin (sauf pour motif grave): 60 € (+1,1% dès janvier 2018) par mois pendant la période mentionnée, pour autant que vous ayez été inscrit dans une entreprise du secteur durant toute l’année précédente. (Pas en cas de départ volontaire)

Indemnité de sécurité d’existence complémentaire

L’indemnité s’élève à 5,71 € (+1,1% dès janvier 2018) par jour et est octroyée :

  • en cas de maladie : à partir du 26e jour et jusqu’au 261e jour.
  • en cas d’accident de travail: à partir du 26e jour et jusqu’au 125e jour.
  • en cas de chômage temporaire pour raisons économiques : à partir du 13e jour et jusqu’au 120e jour.

Cette indemnité est indexé tous les trimestres. Elle sera aussi augmentée de 1,1% en 2018.

Indemnité pour formation permanente

  • 0,78 € par jour presté, (+1,1% dès janvier 2018)
  • 0,60 € par jour assimilé. (+1,1% dès janvier 2018)

Cette indemnité est payée en même temps que l’avantage social.

Prime d’ancienneté

Un diplôme et une prime (non récurrente) de 300 € sont octroyés aux travailleurs occupés pendant 25 ans ou plus dans la même entreprise. En 2018, cette prime est augmentée de 1,1% et atteindra 303,30 €.

Prime pour les ouvriers ayant terminé une formation de longue durée

Une prime de 250 € est attribuée aux ouvriers ayant suivi une formation de longue durée reconnue par le secteur. Après 6 mois d’occupation dans la même entreprise, une prime d’un montant identique est accordée. En 2018, cette prime est augmentée de 1,1% et atteindra 252,75€.

Allocation de prépension RCC

Tout travailleur prépensionné a droit à un « complément d’entreprise RCC mensuel forfaitaire ». A charge du Fonds de Sécurité d'existence, il est fixé à 120 €.

Indemnité en cas d’accident du travail mortel

Le décès de l’ouvrier ouvrant le droit à l’indemnité doit résulter d’un accident du travail indemnisable par l’assureur compétent.

Elle est payée au conjoint survivant ou à la personne avec laquelle l’ouvrier cohabitait ou, à défaut, à ses descendants.

Le montant s’élève aujourd’hui à 2.500 €. A partir de janvier 2018, cette indemnité s’élèvera à 2527,50 €.

Publications

Mini brochure salaires et conditions de travail 2017-2018 - SCP 125.03

Salaires et conditions de travail 2015-2016 / SCP 125.03

Cette brochure fait le tour des conditions de salaires et de travail 2015-2016 minimales fixées dans le secteur.

OIRA : un travail sûr et sain dans l'industrie du bois

Le folder de la campagne OIRA

Liens

Centre de formation bois

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale

Vous pouvez retrouver les conventions collectives de travail (CCT) sur le site du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Visuels

Logo sectoriel

Actualité

Publié le 7 Septembre 2017, 15:30

Un accord a été conclu dans le secteur de l'Industrie du bois (CP 125). Nous passons en revue les principales améliorations obtenues. Lire la suite

Publié le 11 Juillet 2017, 11:15

Les négociations sectorielles ont permis d’aboutir à un projet d’accord sectoriel valable pour tous les travailleurs de la Commission paritaire 125 (sous-commissions comprises). Afin de prendr Lire la suite

Publié le 9 Mars 2016, 15:45

Le Fonds des maladies professionnelles relance une campagne de sensibilisation au cancer du nez auprès des (ex) travailleurs du bois . Objectif : le dépistage précoce du cancer du nez. Lire la suite

Publié le 19 Mai 2015, 15:45

Le cahier de revendications commun 2015-2016 pour le sous-secteur du Commerce du bois est disponible. Lire la suite

Publié le 30 Octobre 2014, 14:15

OIRA est un nouvel outil en ligne qui permet d'évaluer les risques dans le secteur du bois. OIRA, qui signifie 'outil interactif d'évaluation des risques en ligne' a été mis au point par le Service... Lire la suite

Publié le 16 Décembre 2013, 13:30

Travailler le bois n'est pas sans risque pour la santé. En effet, la poussière de bois augmente considérablement le risque de développer un cancer du nez. Lire la suite

Publié le 3 Juin 2013, 15:00

Voici quelques jours, la signature d'une convention marquait la collaboration de La Centrale Générale de la FGTB avec FSC Belgium et PEFC Belgium. Il s’agit de deux organisations qui oeuvrent pour l’... Lire la suite

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Fax : 056/26.82.60

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    • Lundi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:30
    • Mardi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:30
    • Mercredi : 09:00 - 12:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:00

Liège - Huy - Waremme

Place Saint-Paul, 13
4000 Liège
Tel : 04/223.36.94
Fax : 04/221.02.19

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
    • Mardi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
    • Mercredi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 17:00
    • Vendredi : 09:00 - 12:00
    • Samedi : 09:00 - 11:00
  • Juillet - Août
    • Lundi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 16:00
    • Mardi : 09:00 - 12:00
    • Mercredi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 16:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 16:00
    • Vendredi : 09:00 - 12:00
Site internet : http://www.cgliege.be

Limburg

Gouverneur Roppesingel, 55
3500 Hasselt
Tel : 011/22.25.47
Fax : 011/24.33.17

Heures d'ouverture

Désolé, aucun horaire disponible.

Site internet : http://www.aclimburg.be

Luxembourg

Rue Fonteny Maroy, 13
6800 Libramont
Tel : 061/53.01.60
Fax : 061/22.57.27

Heures d'ouverture

Désolé, aucun horaire disponible.

Bureaux permanents

Rue des Martyrs, 80
6700 Arlon
Tel : 063/22.06.50
Fax : 063/22.37.77

Heures d'ouverture

Désolé, aucun horaire disponible.

Rue des Brasseurs, 13
6900 Marche-en-Famenne
Tel : 084/31.18.05

Heures d'ouverture

Désolé, aucun horaire disponible.

Mechelen - Kempen

Zakstraat, 16
2800 Mechelen
Tel : 015/29.90.20
Fax : 015/20.33.36

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 17:00
    • Mardi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 16:45
    • Mercredi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 17:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 16:45
    • Vendredi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 15:30
  • Juillet - Août
    • Lundi : 09:00 - 12:30 (Behalve 1ste van de maand)
    • Mardi : 09:00 - 12:30
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30

Bureaux permanents

Lierseweg, 54
2200 Herentals
Tel : 014/21.15.56
Fax : 015/20.33.36

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:00 | 13:30 - 18h30
    • Mardi : 09:00 - 12:30 | 'S middag op afspraak
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 16h30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
  • Juillet - Août
    • Lundi : 09:00 - 12:00 (Behalve 1ste van de maand)
    • Mardi : 09:00 - 12:30
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
Grote Markt, 48
2300 Turnhout
Tel : 014/40.03.21
Fax : 015/20.33.36

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 18:30
    • Mardi : 09:00 - 12:30 | 'S middag op afspraak
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 16:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
  • Juillet - Août
    • Lundi : 09:00 - 12:30 (Behalve 1ste van de maand)
    • Mardi : 09:00 - 12:30
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
Lichtstoetstraat, 4
2400 Mol
Tel : 014/31.27.05
Fax : 015/20.33.36

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 18:30
    • Mardi : 09:00 - 12:30 | 'S middag op afspraak
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 16:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
  • Juillet - Août
    • Lundi : 09:00 - 12:30 (Behalve 1ste van de maand)
    • Mardi : 09:00 - 12:30
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
Werft, 57
2440 Geel
Tel : 014/58.93.83
Fax : 015/20.33.36

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 18:30
    • Mardi : 09:00 - 12:30 | 'S middag op afspraak
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30 | 13:30 - 16:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
  • Juillet - Août
    • Lundi : 09:00 - 12:30 (Behalve 1ste van de maand)
    • Mardi : 09:00 - 12:30
    • Mercredi : 09:00 - 12:30
    • Jeudi : 09:00 - 12:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:30
Dr. Persoonslaan, 15/E
2830 Willebroek
Tel : 03/886.76.40
Fax : 015/20.33.36

Heures d'ouverture

    • Lundi : 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:00
    • Mardi : 08:30 - 12:00 | 13:00 - 15:30
    • Mercredi : 08:30 - 12:00
    • Jeudi : 08:30 - 12:00 | 13:00 - 17:30
    • Vendredi : 08:30 - 12:00
  • Juillet - Août
    • Lundi : 08:30 - 12:00 (Behalve 1ste van de maand)
    • Mardi : 08:30 - 12:00
    • Mercredi : 08:30 - 12:00
    • Jeudi : 08:30 - 12:00
    • Vendredi : 08:30 - 12:00

Mons - Borinage

Rue Lamir, 18-20
7000 Mons
Tel : 065/22.14.00
Fax : 065/31.57.41

Heures d'ouverture

    • Lundi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:30
    • Mardi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:30
    • Mercredi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:30
    • Jeudi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:30
    • Vendredi : 08:00 - 12:00

Namur

Rue Dewez, 40-42
5000 Namur
Tel : 081/64.99.63
Fax : 081/24.10.04

Heures d'ouverture

    • Lundi : 08:30 - 12:00 | 13:30 - 16:30
    • Mardi : 08:30 - 12:00
    • Mercredi : 08:30 - 12:00 | 13:30 - 16:30
    • Jeudi : 08:30 - 12:00 | 13:30 - 16:30
    • Vendredi : 08:30 - 12:00
  • Juillet - Août
    • Lundi : 08:30 - 12:00 | 13:30 - 15:00
    • Mardi : 08:30 - 12:00
    • Mercredi : 08:30 - 12:00 | 13:30 - 15:00
    • Jeudi : 08:30 - 12:00 | 13:30 - 15:00
    • Vendredi : 08:30 - 12:00

Oost-Vlaanderen

Steendam, 44
9000 Gent
Tel : 09/265.97.50
Fax : 09/265.97.51

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:00
    • Mardi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00
    • Mercredi : 09:00 - 12:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:00
Dijkstraat, 59
9200 Dendermonde
Tel : 052/25.92.50
Fax : 052/25.92.53

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:00
    • Mardi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00
    • Mercredi : 09:00 - 12:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:00
Stationstraat, 21
9600 Ronse
Tel : 055/33.90.13
Fax : 055/21.81.06

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:00
    • Mardi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00
    • Mercredi : 09:00 - 12:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:30
    • Vendredi : 09:00 - 12:00
Houtmarkt, 1
Aalst 9300
Tel : 053/72.78.30
Fax : 053/78.48.06

Heures d'ouverture

    • Lundi : 09:00 - 12:00
    • Mardi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00
    • Mercredi : 09:00 - 12:00
    • Jeudi : 09:00 - 12:00 | 14:00 - 18:30
    • Vendredi : -

Verviers

Rue de Bruxelles, 19
4800 Verviers
Tel : 087/29.24.58
Fax : 087/29.24.65

Heures d'ouverture

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Wallonie Picarde

Avenue de Maire, 134
7500 Tournai
Tel : 069/66.94.20
Fax : 069/66.94.29

Heures d'ouverture

    • Lundi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 17:00
    • Mardi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 18:00
    • Mercredi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 17:00
    • Jeudi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 17:00
    • Vendredi : 08:00 - 12:00
  • Juillet - Août
    • Lundi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Mardi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Mercredi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Jeudi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Vendredi : 08:00 - 12:00
Rue du Val, 3
7700 Mouscron
Tel : 056/85.33.20
Fax : 056/85.33.29

Heures d'ouverture

    • Lundi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 17:00
    • Mardi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 18:00
    • Mercredi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 17:00
    • Jeudi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 17:00
    • Vendredi : 08:00 - 12:00
  • Juillet - Août
    • Lundi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Mardi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Mercredi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Jeudi : 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
    • Vendredi : 08:00 - 12:00