Offre d'emploi: Un ICT Servicedesk Engineer - F/H/X

Join our team

Nous cherchons : Un ICT Servicedesk Engineer -  F/H/X

La Centrale Générale de la FGTB (AC-CG) fournit des services aux travailleurs et défend leurs intérêts dans une vingtaine de secteurs dont, parmi d’autres, la construction, la chimie, le nettoyage, les titres-services, le textile, le verre, le gardiennage, l’économie sociale.  Avec ses 450 collaborateurs sur le territoire entier, la Centrale Générale est, au sein de la famille de la FGTB, le groupe qui est au service du plus grand nombre de membres affiliés. L’ambition de la Centrale Générale est d’être un employeur modèle qui consacre beaucoup d’attention au bien-être de ses collaborateurs, tant au niveau personnel que professionnel.

La fonction 

L'équipe IT est chargée de traduire les objectifs stratégiques et tactiques en solutions (techniques) innovantes et en services performants. En tant qu’ICT Servicedesk Engineer, vous êtes, ensemble avec l'équipe informatique, un maillon important du soutien et du développement de l'infrastructure informatique. Vous êtes également l'un des points de contact bilingues pour toute demande liée à l'IT.

Vous travaillerez dans une équipe chaleureuse et très diversifiée. Notre équipe IT est composée à la fois de collègues internes et d'experts externes. Notre culture se caractérise par une atmosphère agréable, la collégialité, la camaraderie et une grande volonté d'entraide.

Vous êtes une personne enthousiaste, flexible, dynamique et prête à relever un défi passionnant ? Lisez la suite et saisissez votre chance !

Vos tâches 

  • Vous êtes responsable de la continuité opérationnelle et de la sécurité de l'infrastructure informatique.
  • Vous contribuez à déterminer l'évolution des solutions techniques et de leur architecture.
  • Vous formulez des initiatives concrètes pour améliorer, renouveler et automatiser les solutions informatiques et les services aux clients.
  • Vous avez une grande passion pour l'automatisation et vous avez une connaissance et une expérience de Microsoft Power Platform (y compris Powershell).
  • Votre principal objectif est de répondre aux besoins des utilisateurs et vous disposez d’une expertise dans les solutions informatiques qu'ils utilisent (par exemple MS Office 365).
  • Vous avez un esprit analytique qui peut rapidement identifier, documenter et communiquer les problèmes.

Qui êtes-vous ?

Vous faites preuve d’esprit d’équipe et vous êtes en mesure de travailler de manière autonome.

  • Curieux et désireux d'apprendre : Vous avez toujours à l’esprit les questions "pourquoi", "quoi" et "comment". L'apprentissage tout au long de la vie et l'adaptation permanente à un monde (informatique) en évolution rapide font partie de votre mentalité de base. Vous êtes enthousiasmé par la technologie et l'innovation permanente et vous placez la barre haut. Les nouveaux défis sont votre tasse de thé. Vous avez une vision claire de l'informatique, mais vous êtes prêt à l'adapter grâce à de nouvelles idées.
  • Communicatif : Vous entrez facilement en contact avec les gens. Le partage des informations et des connaissances avec les collègues et les utilisateurs finaux est une évidence pour vous. Vous partagez vos connaissances avec vos collègues. Vous êtes en mesure de capter et de propager la vision informatique de l'organisation et de l'équipe IT.
  • Orienté vers le client : Assumer des responsabilités et prendre des initiatives font partie de vos caractéristiques fondamentales. Vous êtes en mesure d’écouter activement les problèmes et les réactions des utilisateurs et de toute partie concernée. Vous savez mettre la main à la pâte. La méticulosité et la qualité d’exécution sont des qualités importantes et mesurables pour vous.
  • Axé sur les solutions : Vous percevez les problèmes comme une opportunité et non comme un obstacle. Vous consultez des collègues lorsque cela est nécessaire. Hiérarchiser le travail de manière dynamique, le traiter et le faire en temps voulu font partie de vos compétences de base.

Votre profil

Vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant qu'ICT Servicedesk Engineer dans une équipe IT. Vous avez une expertise dans la gamme des produits front-end et back-end de Microsoft. Une certification Microsoft (par exemple MCSA) est un atout.

Votre connaissance des télécommunications, de la technologie VOIP et de la sécurité est considérable et vous avez une expérience de l'ITIL pour la gouvernance IT.

Ou vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique avec une spécialisation en infrastructure informatique en tant que jeune diplômé.

Vous pouvez vous exprimer couramment en néerlandais et en français.

Vous comprenez, parlez et lisez couramment l'anglais.

Lieu de travail

Vous travaillez au cœur de la capitale, à quelques pas de la gare centrale : Rue Haute 26-28 à 1000 Bruxelles.

Notre offre

  • Un emploi stimulant au sein d'une organisation militante en pleine transition technologique ;
  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire attractif;
  • Des chèques repas ;
  • Une assurance hospitalisation et groupe ;
  • Un cadre d’accompagnement et de coaching qui vous permettra de poursuivre votre épanouissement professionnel ;
  • De l’attention pour un bon équilibre travail-vie privée.

Intéressé(e) ?

C’est le job que vous convoitez et vous voulez devenir notre collègue ?

Envoyez-nous votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel le 11/02/2022 au plus tard à jobs@accg.be  ou par courrier à la Centrale Générale de la FGTB, à l’attention du Président M. Werner Van Heetvelde, rue Haute 26/28 – 1000 Bruxelles