Meilleurs voeux 2026
Partout dans le monde, ces 8 et 9 mars les femmes sont invitées à se mettre en grève (du travail. des tâches ménagères. des soins aux proches. etc.).
Pourquoi? Tout le monde s'accorde pour dire que sans les femmes, la terre arrêterait de tourner. Pourtant, les femmes sont encore trop souvent lésées :
LES FEMMES!
Pour la FGTB, c'est inacceptable !
Pour remettre la question des droits des femmes au cœur des débats, nous décidons de rendre hommage à des femmes syndicalistes qui ont marqué l'histoire sociale de Belgique. Nous rebaptisons donc plusieurs places en Place Charlotte Hauglustaine, syndicaliste de la FGTB qui a marqué son époque notamment en étant une des meneuses de la grève des femmes de la FN (Fabrique Nationale) à Herstal en 1966.