Offre d'emploi: Collaborateur ICT 1ère ligne - F/H/X

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Qui est la Centrale Générale de la FGTB ?

La Centrale Générale de la FGTB (AC-CG) fournit des services aux travailleurs et défend leurs intérêts dans une vingtaine de secteurs dont, parmi d’autres, la construction, la chimie, le nettoyage, les titres-services, le textile, le verre, le gardiennage, l’économie sociale.  Avec ses 450 collaborateurs sur le territoire entier, la Centrale Générale est, au sein de la famille de la FGTB, le groupe qui est au service du plus grand nombre de membres affiliés. L’ambition de la Centrale Générale est d’être un employeur modèle qui consacre beaucoup d’attention au bien-être de ses collaborateurs, tant au niveau personnel que professionnel.

La fonction

En tant que Collaborateur ICT 1ère ligne, vous êtes chargé de garantir le lieu de travail (digital) des clients internes et externes de la FGTB. Cette tâche consiste à fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux sur un large éventail de produits informatiques qu'ils utilisent dans le cadre de leur travail quotidien. Vous aidez également l'équipe informatique à mettre en œuvre des projets IT pour tous les sites de notre organisation situés dans le pays.

Vous êtes une personne enthousiaste, flexible, dynamique et prête à relever un défi passionnant ? Lisez la suite et saisissez votre chance !

Vos tâches
  • Être le point de contact, ensemble avec d’autres collègues de l’IT, pour les utilisateurs et répondre avec précision à leurs demandes ;
  • Assurer le suivi des incidents dans les délais convenus ;
  • Fournir des solutions (structurelles), en consultation avec l’équipe informatique ;
  • Rédiger une documentation claire pour l’utilisateur final et vos collègues ;
  • Former les utilisateurs sur les politiques informatiques et la sécurité en général et spécifiquement pour notre organisation ;
  • Collaborer au déploiement d’un large éventail de projets informatiques et du suivi de ces projets dans le respect des délais et des exigences de qualité ;
  • Participer à la constante évolution du service IT ;
  • Suivre les dernières évolutions en matière d’IT et formuler des initiatives concrètes d’amélioration et de renouvellement.
Votre profil
  • Vous avez un Bachelor en informatique ou équivalent par expérience ;
  • Une première expérience en IT-Helpdesk en tant que support 1ère ligne ainsi que la connaissance d’un Helpdesk Ticketing Software constituent des atouts ;
  • Vous avez une bonne expertise des produits Microsoft Client (365) et une connaissance de base des applications Cloud ;
  • Vous avez une très bonne connaissance du néerlandais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et vous avez une connaissance active de l’anglais ;
  • Vous avez de bonnes capacités de communication ;
  • Vous êtes à l’écoute des besoins des utilisateurs et trouvez les solutions appropriées aux problèmes soulevés ;
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe et êtes également capable de travailler de manière autonome ;
  • Vous êtes prêt à travailler à Bruxelles et à faire les déplacements nécessaires pour les projets régionaux.
Lieu de travail

Vous travaillez au cœur de la capitale, à quelques pas de la gare centrale : Rue Haute 26-28 à 1000 Bruxelles.

Notre offre
  • Un emploi stimulant au sein d'une organisation militante en pleine transition technologique ;
  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un salaire attractif;
  • Des chèques repas ;
  • Une assurance hospitalisation et groupe ;
  • Un cadre d’accompagnement et de coaching qui vous permettra de poursuivre votre épanouissement professionnel ;
  • De l’attention pour un bon équilibre travail-vie privée.
Intéressé(e) ?

C’est le job que vous convoitez et vous voulez devenir notre collègue ?

Envoyez-nous votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel le 05/05/2022 au plus tard à jobs@accg.be  ou par courrier à la Centrale Générale de la FGTB, à l’attention du Président M. Werner Van Heetvelde, rue Haute 26/28 – 1000 Bruxelles