Prime 'Premier emploi'

Vous venez d’obtenir votre diplôme de coiffeur(-se) ou d’esthéticien(ne) et vous êtes impatient(e) de vous mettre au travail ? Le secteur récompense votre enthousiasme en vous offrant une prime ‘premier emploi’ de 150 €* ! Découvrez vite si vous y avez droit et comment vous devez procéder pour l’obtenir !

Conditions

  • Dans les 6 mois après avoir terminé vos études, vous avez obtenu un contrat de travail à temps plein ou à temps partiel pour une durée indéterminée.
  • Vous êtes diplômé dans une des filières mentionnées ci-dessous (Attention ! La prime varie en fonction du type d’école – néerlandophone ou francophone - et de la profession - coiffeur ou esthéticien) (*).
  • Vous travaillez dans le secteur depuis 6 mois sans interruption.
  • Coiffeur : (*) La prime est prévue pour chaque élève ayant terminé avec succès la 2ème année du 3ème  degré et l’année de spécialisation (3ème année du 3ème degré) de l’enseignement secondaire professionnel de plein exercice, pour chaque élève ayant terminé avec succès l’année ABO (formation professionnelle en alternance) de l’enseignement secondaire professionnel spécialisé OV3 de la Communauté néerlandophone et pour chaque élève ayant terminé avec succès la formation en coiffure auprès de SYNTRA.

 

(*) La prime est prévue pour chaque élève ayant terminé avec succès la 7ème année de l’enseignement de plein exercice de la Communauté française, et pour chaque élève ayant terminé avec succès la 2ème année de l’IFAPME/SFPME-EFP.

 

  • Esthéticien : (*) La prime est accordée à chaque élève ayant obtenu un diplôme d’esthéticien(ne) de l’enseignement secondaire technique de plein exercice.

Comment faire la demande ??

Envoyez une copie de votre carte d'identité, de votre diplôme, de votre contrat et de votre fiche de paie du 6ème mois après le début de votre entrée en service au Fonds de Sécurité d'Existence, Département ‘Prime pour le premier emploi’ (Martelaarslaan 21 - boîte 501, 9000 Gand).

N’oubliez pas de mentionner votre numéro de compte bancaire, votre numéro de téléphone et votre adresse mail afin que nous puissions procéder au paiement et vous contacter si nécessaire.