Murielle veut que ça change

Murielle travaille dans le secteur du Cuir. Pour elle, le bien-être sur le lieu de travail est essentiel. La pénibilité lui pose problème, elle veut que ça change.

Je travaille dans le secteur du Cuir, à la Tannerie Masure. Pour moi, le bien-être sur le lieu de travail est essentiel. C’est mon cheval de bataille. C’est d’ailleurs là que le bât blesse dans notre usine. Il y fait froid, pas très propre… Nous devons manipuler des peaux de plus en plus grandes et de plus en plus lourdes. Nous effectuons un travail pénible et plutôt que d’alléger les charges, on les alourdit.

Grâce à la grève de 4 jours que nous avons menée, nous avons fait un pas en avant. L’employeur s’est en engagé à améliorer la sécurité dans l’entreprise et nos conditions de travail. Nos délégués ont fait du bon travail.

Un autre point qui me pèse particulièrement dans notre société, c’est l’écart de salaire entre les hommes et les femmes. Alors que nous effectuons les mêmes tâches, nous ne percevons pas le même salaire. C’est une injustice qui doit disparaitre.