Lu sur facebook : Pas touche à nos barèmes !

Avec son projet de retirer les barèmes salariaux, le gouvernement s’attaque une fois de plus à nos salaires et donc à notre porte-monnaie. Les réactions sont unanimes : il est essentiel de défendre nos barèmes.

Avec son projet de retirer les barèmes salariaux, le gouvernement s’attaque une fois de plus à nos salaires et donc à notre porte-monnaie. Il veut coupler les salaires à la compétitivité et à la productivité, et plus à l’expérience ni à l’ancienneté. 70% des employeurs semblent favorables à cette mesure. Les barèmes sont pourtant la base d’une politique salariale moderne. De plus, les régimes salariaux sont négociés collectivement et paritairement et fixés dans des conventions collectives à durée indéterminée. Les réactions sont unanimes : il est essentiel de défendre nos barèmes.

Marianne : La honte soit sur cette mesure car elle met de côté les gens qui ont de nombreuses années de services, au lieu de les récompenser. Comment vont-ils motiver les gens à long terme ?

Bjorn : Une nouvelle décision prise sur le dos des moins fortunés. Il faut se débarrasser de ce gouvernement et le plus tôt sera le mieux.

Johan : Nous allons donc probablement changer de travail plus souvent. Les grands chefs seront-ils heureux de voir les travailleurs expérimentés quitter l’entreprise ?

Marc : No pasaran !!! Ne touchez pas à ça !! Tant qu’il y aura des “salariés” qui gagnent le multiple des ouvriers et employés, tant que tant de capitaux s’envoleront vers les paradis fiscaux : foutez la paix aux “petits travailleurs” et à leur maigre revenu. ☹

Sonia : Dommage que les gens doivent se sentir concernés avant de réagir. Une fois que les mesures sont prises, il est trop tard pour réagir.

Vous aussi réagissez sur notre page facebook Centrale Générale - FGTB