Nouvelle casse sociale dans le Borinage : Licenciement collectif chez DIMEQUIP

La direction de l’entreprise framerinoise a annoncé ce vendredi 27 septembre sa volonté de procéder à une dizaine de licenciements d’ici la fin de l’année 2019. Cette décision s’expliquerait par un manque de compétitivité du site par rapport à d’autres du groupe VYGON auquel appartient DIMEQUIP.

La direction souhaite diminuer ses coûts, au niveau de la masse salariale et de l’organisation du travail, afin de retrouver prochainement l’équilibre.

La Centrale Générale FGTB est dépitée par cette décision. En effet, les travailleuses et travailleurs de DIMEQUIP font leur maximum depuis des mois pour aider l’entreprise à se redresser. Les chiffres de 2019 sont d’ailleurs particulièrement encourageants.

DIMEQUIP compte parmi ses rangs une majorité de travailleuses. La pyramide d’âge est assez élevée. Une nouvelle fois, notre région se retrouve confrontée à une casse sociale importante.

La Centrale Générale FGTB travaille maintenant à réduire au maximum le nombre de pertes d’emploi annoncées. Et La Centrale Générale FGTB exigera un volet social conséquent pour les travailleuses et travailleurs prochainement licenciés, afin qu’ils puissent sortir dignement de l’entreprise.