Après avoir licencié une grande partie de ses cadres, GSK s'attaque au portefeuille de ses ouvriers et employés !

Alors que le plan de restructuration 2020-2021, qui a déjà donné lieu à près de 400 licenciements secs au niveau des cadres, est toujours en cours, la direction de GSK vient d'annoncer un nouveau changement catastrophique pour le portefeuille des travailleurs!

En effet elle ne reconduira pas la Convention Collective de Travail 90. Celle-ci fixait des objectifs clairs, atteignables, et contrôlables aux employés et ouvriers, donnant accès à une prime de bonus annuelle. Cette CCT 90 sera remplacée par un autre système sur le modèle actuel des Cadres de l'entreprise et représente une perte nette d'au moins 1.000 € dans la poche des travailleurs. De plus, ce nouveau système laisse la direction libre de fixer des objectifs flous, voire impossibles à atteindre, ainsi que le montant de la prime de bonus, réduit à peau de chagrin. C'est inacceptable!

La FGTB Chimie rappelle que la CCT 90 a été octroyée il y a plus de 10 ans, à la demande de la direction de GSK, lui permettant ainsi de réaliser des économies au niveau des cotisations sociales.

Aujourd'hui la direction de GSK fait payer aux travailleurs ses propres mauvaises décisions stratégiques et les conséquences de celles-ci se traduisent par l'absence de GSK dans la course aux vaccins contre la COVID- 19!

Ce n'est pas aux travailleurs de GSK de payer les erreurs de la direction, la FGTB Chimie considère cela comme une déclaration de guerre et répondra en conséquence.