Solidarité avec les victimes de l'explosion dans un parc chimique allemand

Mardi matin, une grave explosion a secoué le Chempark, l'un des plus grands parcs chimique d'Europe, à Leverkusen. Un énorme panache de fumée noire était visible de loin. Au moins deux personnes ont perdu la vie dans l'explosion alors que cinq personnes sont toujours portées disparues, et qu’on dénombre une trentaine de blessés. La FGTB Chimie tient à apporter toute sa solidarité envers les victimes. 

L'explosion dans le centre de recyclage de déchets chimiques dangereux a secoué la ville de Leverkusen, dans l'ouest de l'Allemagne. L’accident a été classé au niveau d'alerte "danger extrême". Les pompiers ont depuis conclu que la population n'était plus en danger. Après quelques heures, ils ont également réussi à maîtriser le feu. Malheureusement, il s'est ensuite avéré que deux travailleurs n'avaient pas survécu à la catastrophe. Cinq personnes sont également portées disparues, et pas moins de 31 ont été blessées, dont trois grièvement. 

Les circonstances exactes de l'explosion ne sont pas encore connues. "En tant que FGTB Chimie, nous tenons à exprimer notre soutien envers les familles et proches des victimes ainsi qu’à leurs collègues. Nous espérons que les personnes disparues seront bientôt retrouvées et que l'enquête permettra d'y voir plus clair", a déclaré Andrea Della Vecchia, secrétaire fédéral de la FGTB Chimie.