RESPECT

La fédération patronale de la chimie Essenscia a quitté la table de négociation ce 15 octobre. Pour elle, la valorisation et le
respect de votre travail ne sont pas nécessaires.

Dès l’entame de la négociation, la fédération patronale a développé ses priorités : museler les négociations d’entreprises, freiner et retarder les augmentations de salaires. Du côté syndical, nous avons revendiqué de meilleures conditions de travail et de réelles augmentations salariales.

Sans accord sectoriel, pas d’augmentation salariale, pas d’accès aux RCC et au crédit-temps « fins de carrières », pas de renouvellement d’accords existants (fonds de formation, primes syndicales…), … PAS DE PAIX SOCIALE !

Action                                                                                                                                                                                  

La détermination syndicale pour aboutir à un projet d’accord solidaire reste totale. Pour y arriver, nous appelons à des actions dans les entreprises (arrêts de travail…). Nous organisons aussi une concentration de militants à Bruxelles ce 19 octobre 2021. Pourquoi ce jour-là ? Pourquoi à Bruxelles ? La fédération patronale organise un événement sur les « principaux défis du secteur ». Avec nos militants, nous constituerons un solide comité d’accueil. Notre message ? « RESPECTEZ les travailleurs ! » 

Lire ici notre tract et affiche.