Ouverture de la première école flamande de pharma et de biotechnologie

ViTalent, le premier centre de formation flamand de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, a ouvert ses portes ce 11 octobre 2022, à Niel (Anvers).

ViTalent, le premier centre de formation pour le personnel techniquement qualifié dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique, devrait contribuer à un afflux plus massif de travailleurs, car le secteur est à forte intensité de main-d'œuvre et requiert des compétences spécifiques. Rien que pour cette année, ce sont 1 000 postes qui sont à pourvoir !

Les grandes entreprises pharmaceutiques pourront désormais se tourner vers le nouveau centre de formation lorsqu'elles devront recruter de nombreux travailleurs ou qu’elles souhaiteront externaliser une partie de la charge de formation. Les petites entreprises ne disposent bien souvent pas des ressources nécessaires pour assurer une formation interne, elles peuvent maintenant faire appel à ViTalent.

ViTalent propose une formation continue aux travailleurs déjà actifs dans le secteur, ainsi qu'une formation de base aux nouveaux arrivants. Dans le même temps, le centre vise à motiver les jeunes à orienter leur carrière vers le secteur pharmaceutique et biotechnologique.