Solidarité - Un don pour les enfants réfugiés
Pour notre centrale, la solidarité est une valeur fondamentale. C’est pourquoi nous tenons à apporter notre soutien aux réfugiés qui ont fui l’horreur de leur pays.

Pour la Centrale Générale – FGTB, la solidarité est une valeur fondamentale. C’est pourquoi nous tenons à apporter notre soutien aux réfugiés qui ont fui l’horreur de leur pays. Les régionales flamandes de notre centrale et leurs affiliés ont fait un don à l’ASBL SESO, le Service Social de Solidarité Socialiste, pour l’accueil des enfants réfugiés arrivés seuls en Belgique.
Plus que jamais, au regard des événements tragiques de ces derniers jours, il est essentiel de défendre les valeurs de solidarité. N’oublions pas que de tels événements font partie du quotidien des milliers de réfugiés qui demandent l’asile à l’Europe. Ils fuient la guerre, la violence et les massacres, au péril de leur vie.
Il est essentiel de préserver nos valeurs fondamentales et notre politique d’ouverture. C’est pourquoi la Centrale Générale – FGTB apporte son soutien à toutes les initiatives qui fournissent de l’aide et du matériel aux réfugiés.
C’est dans ce cadre que les sections flamandes de la Centrale Générale – FGTB ont décidé de soutenir l’ASBL SESO qui apporte de l’aide aux réfugiés en leur trouvant un logement et en leur fournissant de la nourriture de première nécessité.
Brahim Benhaddou, directeur du SESO, se montre très reconnaissant de l’aide apportée par les régionales. Il insiste sur l’importance du travail en réseau avec les syndicats qui est une grande force pour son organisation. « Ce don va contribuer à la mise en place de notre centre d’accueil pour les enfants réfugiés arrivés seuls dans notre pays. C’est un superbe élan de solidarité. »