Davantage de possibilités d'achats avec vos éco-chèques

Les éco-chèques sont utilisés pour l'achat de services et produits écologiques. A compter du 1er mars 2016, le système est élargi à la réparation à l'entretien de produits écologiques.

Les éco-chèques ont été introduits par l’accord interprofessionnel 2009-2010 pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs sans toucher aux salaires. Ce système avait pour objectif de sensibiliser les travailleurs à la problématique de l’environnement. Les éco-chèques sont utilisés pour l'achat de services et produits écologiques. 

A compter du 1er mars 2016, de nouveaux produits et services se sont ajoutés à la liste des produits accessibles via les éco-chèques. Le système est élargi à la réparation et l'entretien de produits écologiques. Le terme « entretien » ne concerne pas le nettoyage de ces produits mais bien les dépenses qu’exige le maintien de ceux-ci en bon état. 

Il est désormais possible d'utiliser ces chèques dans le cadre d'achat de panneaux solaires, de vélos, de chaudières à haut rendement, les installations LPG,....

Toute l'info sur les éco-chèques