Coronavirus - retour en Belgique

Les mesures plus strictes sont-elles claires pour vous?
Que faire si vous devez travailler de l'autre côté de la frontière ou si votre collègue revient de l'étranger? Vous vous y perdez entre la quarantaine, le PLF et le PCR?
Il est temps de clarifier, afin qu'ensemble, nous puissions offrir un environnement de travail sûr.
Vous voyagez en Belgique depuis l'étranger?
- Tout le monde doit remplir le formulaire ‘Passenger Locator Form’ (PLF) – 48 heures avant l’arrivée en Belgique.
Si le formulaire n’est pas complété, l’employer veille à ce qu’il soit complété au plus tard le jour ou le travailler commence son travail.
Les autorités enverrons un SMS contenant un code de prescription afin de pouvoir effecteur en test PCR. - Pour les non-résidents belges :
- Avant de rentrer dans le pays : présenter un test corona négatif effectué au plus tôt 72 heures avant le départ. Ce test peut être contrôlé par les conseillers en prévention ou par l’inspection.
- Rester 7 jours au moins en quarantaine.
- Faire un test PCR le 7ième jour de la quarantaine. Le travail ne pourra débuter qu’après confirmation de résultat de test négatif.
- Pour les résidents belges :
- Faire un test PCR le jour de l’arrivée en Belgique.
- Rester 7 jours en quarantaine.
- Faire un test PCR le 7ième jour de la quarantaine. Le travail ne pourra débuter qu’après confirmation de résultat de test négatif.
Plus d’infos sur : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/ ou Questions et réponses coronavirus - Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (belgique.be)