Le combat des travailleurs a payé grâce au dialogue social

Après une semaine de grève, direction et syndicats de l’entreprise Sagrex ont repris le dialogue social hier soir. Après 7 heures de discussions, un accord a pu être conclu et celui-ci vient juste d’être approuvé par les travailleurs. 

Pour rappel, les travailleurs de plusieurs sites du groupe Sagrex ont entamé lundi dernier une grève pour demander un geste de la part de la direction pour les aider à faire face à la hausse des prix du carburant. Après une semaine de blocage, le dialogue social a enfin repris hier et un protocole d’accord a pu être dégagé. 

La direction a entendu la revendication légitime des travailleurs et accepte d’augmenter, dans le cadre d’une convention valable durant au moins un an, l’indemnité de déplacement des travailleurs. 

La Centrale Générale – FGTB tient à féliciter la ténacité et l’esprit de solidarité des délégués et des travailleurs grévistes. C’est grâce à eux qu’un rapport de force a pu être construit et qu’un accord a été conclu. Cette victoire a été négociée pour l’ensemble des travailleurs des carrières du groupe, y compris des autres sites. 

C’est un accord sans précédent pour le groupe carrier Sagrex qui prouve une fois de plus l’importance du dialogue social pour tous les acteurs, aussi bien direction que travailleurs. Mais aussi l’importance pour les travailleurs de construire un rapport de force.