Prime de fin d’année et prime syndicale : uniquement par virement bancaire

Nous tenons à vous informer qu’à compter de cette année 2022, la procédure de paiement de la prime de fin d’année et de la prime syndicale dans le secteur du nettoyage (CP 121) est simplifiée. En effet, elles seront désormais toutes deux payées par virement bancaire.

Quand recevrez-vous la prime?

Si vous étiez déjà membre de la FGTB Nettoyage lors du versement de la prime de fin d’année 2021, celle-ci sera versée sur votre compte bancaire aux alentours du 6 décembre. Il ne sera donc plus nécessaire de remettre une attestation ou un titre en papier à votre section régionale. Dans le courant du mois d’octobre, le fonds social vous enverra une lettre reprenant les détails du calcul et votre compte bancaire.

Si vous êtes nouveau dans le secteur ou que vous avez changé de syndicat, vous recevrez encore une attestation ou un titre en papier, à ensuite remettre à votre section locale de la FGTB Nettoyage.

Votre compte bancaire est-il correct ?

Afin que le paiement de la prime de fin d’année et de la prime syndicale se fasse sans problème, nous vous invitons à vérifier deux éléments. D’une part, assurez-vous que le numéro de compte bancaire dont nous disposons est correct et d’autre part, vérifiez que vous êtes en règle de cotisation auprès de la FGTB Nettoyage. En cas de doute ou de changement, contactez votre section régionale.

En cas de changement de compte bancaire, n’oubliez pas d’également en informer le Fonds du Nettoyage (FSEND) en utilisant la lettre qui vous est parvenue à la mi-octobre, et ce, avant le 15 novembre. Vous pouvez également communiquer ce changement via le site

www.fsend-sfsoo.be (contact/numéro de compte).

Quel montant ?

Pour bénéficier de la prime de fin d’année, vous devez avoir travaillé dans le secteur du nettoyage pendant au moins 60 jours ou avoir perçu au moins 2 530 € entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.

Le montant de la prime correspond normalement à 9 % des salaires perçus entre le 1er juillet et le 30 juin. Pour la prime de fin d’année 2022, le pourcentage sera porté à 9,436 % sur les salaires du 3ème et 4ème trimestre 2021 et 9 % sur les salaires du 1er et 2ème trimestre 2022 (suite aux négociations 2021-2022).

En tant qu’affilié à la FGTB Nettoyage, votre prime syndicale est versée en même temps que la prime de fin d’année. Le montant de la prime s’élève à maximum 145 €, en fonction du nombre de jours travaillés et assimilés entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022. Pour pouvoir bénéficier de la prime syndicale, vous devez être affilié à la FGTB Nettoyage au moment du paiement.

Le paiement de ces primes est prévu aux alentours du 6 décembre pour les affiliés. Pour les nouveaux travailleurs dans le secteur ou nouveaux affiliés, le titre papier sera transmis par courrier à partir du

8 décembre. Le paiement pourra être effectué à la suite de la présentation du titre signé auprès de leur section.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec votre section régionale de la FGTB Nettoyage.