Pour un accord sectoriel solidaire et ambitieux
Tous à Bruxelles le 14 octobre !
Aujourd’hui, les délégués de la FGTB Chimie se sont réunis à Bruxelles afin d’élaborer un cahier de revendications en vue des prochaines négociations sectorielles. Leur objectif est clair : améliorer le quotidien des travailleurs du secteur. Cela passe notamment par plus de pouvoir d’achat, des emplois de qualité et des fins de carrières qui tiennent compte de la pénibilité. Pour la FGTB Chimie, les travailleurs méritent des réponses positives à leurs attentes.
Pour y parvenir, les délégués pointent aussi la nécessité de mobiliser très largement. En point de mire : la manifestation nationale du 14 octobre 2025. Pourquoi ? Le gouvernement supprime les prépensions, prolongent aveuglément les carrières, bloquent les salaires, réduit les préavis,… Et de leur côté, les employeurs soutiennent ces politiques de régressions sociales.
L’heure est donc à la mobilisation. Tout le monde à Bruxelles le 14 octobre prochain !
Prochaine étape : la manifestation syndicale du 14 octobre 2025. Nous continuons à nous battre pour plus de pouvoir d’achat, une attention particulière à la fin de carrière et des emplois de qualité lors des négociations à venir, même si le gouvernement de l'Arizona ne soutient pas le travailleur (norme salariale à 0 %, suppression du RCC, heures supplémentaires illimitées, …).
Notre intention est claire : Une fois les négociations sectorielles entamées, nous vous tiendrons informés de leur évolution.