Palestine - Pas d’association avec l’occupation

Cet été, Israël a perpétré un massacre contre les Palestiniens de Gaza. Plus de 2000 personnes ont été tuées, des civils et des infrastructures civiles ayant été délibérément ciblés par Israël. Malgré l'appel de plus de 300 organisations syndicales, ONG et autres, l'UE n'a toujours pas suspendu l'accord d'association UE-Israël. Dans cette démarche, vous pouvez nous aider en demandant à nos députés de toute l'Europe de suspendre cet accord

Cet été, Israël a perpétré un massacre contre les Palestiniens de Gaza. Plus de 2000 personnes ont été tuées, des civils et des infrastructures civiles ayant été délibérément ciblés par Israël. Dans toute l’Europe, plus de 300 organisations syndicales, ONG et autres organisations de la société civile ont appelé l’UE à mettre fin à son soutien aux crimes d’Israël, notamment par la suspension de l’accord d’association UE-Israël.

L’accord d’association est le cadre principal des relations très étroites entre l’UE et Israël. Il accorde à Israël un accès préférentiel au marché européen, permet aux ministères et aux producteurs d’armes israéliens de bénéficier des financements européens et apporte à Israël le soutien nécessaire à la poursuite de sa politique criminelle.

Laisser cet accord en vigueur malgré les crimes de guerre commis de façon récurrente par Israël, c’est pour l’UE envoyer à Israël un message clair de tolérance à l’égard des massacres de Palestiniens.

C'est pour cette raison que la Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine (ECCP) vient de lancer une campagne visant à demander à nos députés de toute l'Europe de suspendre l'accord d'association UE-Israël.

Ecrivez vous aussi à vos députés européens en quelques clics !