De nouveaux accords sociaux pour le verre et les carrières de gravier et de sable

Les négociations pour de nouvelles CCT sont toujours en cours dans de nombreux secteurs. L'industrie du verre et l'extraction de sable et de gravier sont parvenus à un accord

Les négociations pour de nouvelles CCT sont toujours en cours dans de nombreux secteurs, il leur faudra donc patienter jusque la fin des vacances. L'industrie du verre (CP 115) et l'extraction de sable et de gravier (SCP 102.05) sont parvenus à un accord. Ils couvrent la période 2015-2016.

Une augmentation de 0,6% du salaire minimum, des salaires réels et des primes est prévue dans l'industrie du verre. Il y aura plus de possibilités pour le crédit-temps. L’allocation complémentaire en cas de chômage temporaire augmente de 0,30 € pour les 90 premiers jours. L’indemnité vélo augmente. Les modalités pour les RCC, la prépension, sont prolongées. Pour les miroiteries 35 euros s’ajoutent à la pension complémentaire sectorielle.

Les salaires minimum, les salaires réels et les primes augmentent de 0,7% dans le secteur du sable et gravier. Tous les travailleurs reçoivent 10 heures de formation par an. Il y a aussi un jour de congé supplémentaire après 10 ans de service. Les RCC ou prépensions sont prolongés.

Toute l'info sur les négociations sectorielles 2015-2016