Gardiennage | Une journée d’étude pour rester à la page

Les médias sociaux envahissent de plus en plus notre quotidien. Les utiliser avec discernement est essentiel comme ont pu le constater les délégués du gardiennage lors d'une journée d’étude.

Les médias sociaux, avec Facebook en tête, envahissent de plus en plus notre univers, tant professionnel que privé. Pour mieux comprendre ces outils et surtout les utiliser avec discernement, une journée d’étude était organisée en avril dernier pour les délégués du secteur du gardiennage. Cette journée comportait un deuxième volet consacré quant à lui à l’explication des dernières conventions collectives de travail (CCT).

La journée d’étude voulait répondre à des questions très concrètes comme quel est l’usage actuel, qu’est-il possible de faire avec ces outils et surtout, quelles sont les limites et les pièges à éviter ?

Fixer des balises

Les médias sociaux occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien et cette journée d’étude a permis d’une part de guider les délégués du gardiennage dans leurs premiers pas sur les réseaux, d’autre part de fixer les balises pour garantir une meilleure utilisation. Dans le gardiennage, les agents sont souvent seuls sur des chantiers isolés. Il est souvent compliqué de voir des collègues. Les médias sociaux apportent une solution à ce problème.

Plusieurs groupes de délégués se sont d’ores et déjà attelés à la création d’un groupe spécifique et nul doute que nous serons très bientôt invités à faire la promotion de leur page Facebook syndicale.

Les conventions à la loupe

Plusieurs CCT sectorielles ont été conclues ces derniers mois dans le secteur du gardiennage et certaines impliquent des changements parfois fondamentaux en matière de durée du temps de travail, comme le travail en flexpool, la prime de rappel endéans les 48 heures ou encore l’introduction des chèques-repas dans le secteur et l’annualisation du temps de travail des employés opérationnels. Pour permettre à nos délégués de bien comprendre ces nouvelles CCT, nous les avons toutes analysées afin que chaque délégué dispose de la bonne information et qu’ils puissent à leur tour transmettre les infos aux travailleurs. A présent, les appels, les rappels, les plannings complets ou incomplets n’ont plus de secrets pour nos délégués.

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Brochure : Clés d'une campagne facebook