Secteur résiduaire : Augmentation des salaires minimums à partir du 1er décembre 2016

Le 06 mars, un accord a été réalisé sur l’amélioration des salaires minimums dans le secteur résiduaire des services de santé.

Les secteurs résiduaires (CP 330.04) regroupe les travailleurs employés dans les cabinets médicaux des médecins, des laboratoires médicaux, des services d’ambulance, des polycliniques, ...

Qu’est-ce qui est dans l’accord? 

  • Les salaires minimums sectoriels seront progressivement harmonisés conformément aux échelles salariales des Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail (SEPPT).
  • Les différences salariales devront être supprimées au plus tard le 31 décembre 2024. (La décision a été prise que l’harmonisation des salaires serait réalisée sur 5 phases de négociations qui auront lieu tous les deux ans)
  • Le premier pas est fait à partir du 1e décembre 2016.
    • A ce moment-là, rétroactivement, tous les salaires qui se trouvaient sur le salaire minimum sectoriel, seront augmentées avec 0,6 % ;
    • Si, après, un différence persiste entre l’échelle barémique du SEPPT et celle du secteur résiduaire, 20% de la différence sera supprimée dans les barèmes applicables à partir du 1ier décembre 2016.