Vers un accord sectoriel pour les ETA Wallonnes ?

Ce 15 juin, les représentants syndicaux et les employeurs sont arrivés à un projet d’accord dans le secteur des ETA wallonnes. Le banc patronal consultera ses instances le 21 juin. De notre côté, nous réunissons nos militants le 29 juin.

Ce mercredi 15 juin, les représentants syndicaux et les employeurs sont arrivés à un projet d’accord dans le secteur des ETA wallonnes. Il n’y a pas encore de certitude quant à son approbation. Le banc patronal consultera ses instances le 21 juin. De notre côté, nous réunissons nos militants le 29 juin.

Si la proposition d’accord était approuvée, les représentants syndicaux auront obtenu pour la première fois dans l’histoire des ETA que le salaire horaire le plus bas dépasse enfin le revenu minimum mensuel moyen garanti. En cas de désaccord, les interlocuteurs sociaux ont convenu de se revoir avant les vacances scolaires.

Que prévoit le projet d’accord ? + 0,10 € d’augmentation pour tous les salaires horaires à partir du 1/7/2017 (équivalence pour les salaires mensuels). A suivre, donc