58 emplois supplémentaires dans les ETA wallonnes via le Fonds Maribel

Les négociations au sein du Fonds Maribel social des ETA wallonnes ont permis d’aboutir à la création de 58 emplois supplémentaires dans le secteur. Quels emplois ? Pour quelles ETA ?

Les négociations au sein du Fonds Maribel social des ETA wallonnes ont permis d’aboutir à la création de 58 emplois supplémentaires dans le secteur. Quels emplois ? Pour quelles ETA ? Il doit s’agir de contrat à durée à indéterminée et toutes les entreprises y ont droit.

Depuis le 1er août 2017, chaque entreprise du secteur des ETA Wallonnes peut bénéficier d’une nouvelle aide du Fonds Maribel social si elle crée un emploi supplémentaire. Cette aide concerne des emplois à durée indéterminée et destinés à un travailleur porteur d’un handicap. La fonction et le profil doivent être déterminés au sein de l’ETA, après consultation des représentants des travailleurs. Dès lors, nous invitons nos délégués à proposer des emplois au sein de leur entreprise.

D’autre part, les récentes négociations ont permis d’aboutir à la création de 5 emplois « concertation sociale » pour les ETA. Le Fonds Maribel offre ainsi la possibilité de financer un emploi en lien avec la concertation sociale de l’entreprise ou de créer un poste permettant de libérer du temps pour un travailleur impliqué dans la concertation sociale.

Le secteur des ETA wallonnes peut ainsi compter sur la création d’emplois stables destinés aux travailleurs porteurs d’un handicap et sur un renforcement de la concertation sociale au sein des entreprises. N’hésitez pas à prendre contact avec votre régional pour plus d’informations.