Faire place à la personne en situation de handicap

A l’heure où certains discours politiques incitent à la méfiance et à l’exclusion, l’AFEA lance un appel à l’accueil de l’autre. La Centrale Générale – FGTB soutient cette initiative.

A l’heure où certains discours politiques incitent à la méfiance et à l’exclusion, j’ouvre ma porte, la campagne lancée par l’AFEA (Réseau Accueil Familial Enfants Adultes), lance un appel à l’accueil de l’autre. La Centrale Générale – FGTB soutient cette initiative.

Etre reconnu, occuper une place à part entière au cœur de la communauté, tel est le besoin de nombreuses personnes porteuses d’une déficience. Les enfants ou adultes concernés demeurent trop souvent en marge de la société. Il manque entre 150 et 200 familles d’accueil en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Soutenez l’AFEA en ouvrant votre porte

L’AFEA tient à rassurer toutes les personnes qui hésitent à franchir le pas : « Les familles d’accueil ne sont pas livrées à elles-mêmes. Elles peuvent compter sur toute une équipes pour les conseiller, les encadrer. Et si d’aventure l’expérience ne se passe pas bien, il est toujours possible de faire marche arrière. »

Les familles d’accueil peuvent être issues de tout horizon : couple avec ou sans enfants, personnes seuls, sans critère d’âge. Elles doivent aussi faire preuve de disponibilité, pouvoir se déplacer, avoir une maison adaptée et être prêtes se lancer dans l’aventure.

Intéressé ? Rendez-vous sur jouvremaporte.be

Image retirée.