Balance ton lundi... pour la semaine de 4 jours !

Une meilleure répartition du travail et des richesses est possible et urgente ! Tam Tam mène campagne pour libérer le lundi. Ce qui pourrait créer entre 300.000 et 500.000 emplois.

Burn-outs, chômage, temps partiels, inégalités,... une meilleure répartition du travail et des richesses est possible et urgente ! Tam Tam mène campagne pour libérer le lundi. Ce qui pourrait créer entre 300.000 et 500.000 emplois.

Pour obtenir la fin de la semaine de 6 jours en 1960, un des outils des travailleurs était les « grèves du samedi ». Journée de 6 heures ou semaine de 4 jours, un peu partout des travailleurs démontrent que la réduction collective du temps de travail sans perte de salaire avec embauche compensatoire, ça fonctionne et ça peut même booster une entreprise. La semaine de 4 jours pour tous en Belgique pourrait créer de 300.000 à 500.000 emplois.

Alors, symboliquement, Campagne Tam Tam, un collectif d'experts, d'associations, d'acteurs de terrains et de citoyens opposés à la politique du gouvernement fédéral,  nous invite à viser une nouvelle cible : LIBÉRONS LE LUNDI.

La Centrale Générale - FGTB soutient la campagne et vous invite à faire de même.

Toi aussi, #BalanceTonLundi sur www.travaillermoinsvivremieux.be #SemaineDe4Jours

Image retirée.

Plus d'info sur la campagne Balance ton lundi