Deux jours de congés supplémentaires dans les maisons de repos

Le travail syndical a payé. Nous avons obtenu des jours de congés supplémentaires pour les travailleurs des maisons de repos-maisons de repos et soins (MR-MRS).

Qui est concerné ?

Les employeurs et les travailleurs des maisons de repos pour personnes âgées, des maisons de repos et de soins, des résidences-services, des centres de soins de jour pour personnes âgées et des centres d’accueil de jour pour personnes âgées (COCOM & Région wallonne).

Combien de jours de congé ?

  • A partir du 1er juillet 2018, 3 jours de congés supplémentaires en plus des congés légaux (1 jour supplémentaire par rapport à la situation actuelle).
  • A partir du 1er janvier 2019, 4 jours de congés en plus des congés légaux (2 jours supplémentaires par rapport à la situation actuelle).

Embauche compensatoire

Afin d’éviter d’augmenter la charge de travail des travailleurs·euses, une embauche compensatoire est prévue via le Fonds Maribel social 330.Comme d’habitude, cette demande fera l’objet d’une concertation sociale (signature des délégué·e·s).

Besoin d’infos supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter votre délégué·e syndical·e ou votre section régionale de la Centrale Générale – FGTB.