Les élections sociales sont reportées du 16 au 29 novembre

A l’heure où tout doit être mis en œuvre pour faire reculer la propagation du coronavirus, le report des élections sociales a été acté. Elles auront lieu du 16 au 29 novembre.

Les employeurs et organisations syndicales représentés au sein du G10 ont décidé de reporter les élections sociales du 16 au 29 novembre.  « Cette décision est la meilleure solution en ces temps difficiles car la santé de la population et des travailleurs est primordiale » déclare Robert Vertenueil, Président de la FGTB.

Les élections sociales sont un moment clé de notre démocratie interne, de la démocratie sociale et de la vie d’une société. Il convient donc de ne pas faire n’importe quoi n’importe comment.

Protection et listes de candidats

A l'heure actuelle, la procédure sera gelée. Cela signifie que les listes de candidats peuvent toujours être déposées. En outre, la protection contre le licenciement s’applique toujours.

Protéger les travailleurs

Enfin, le président de la FGTB insiste pour que « les mesures de confinement, d’éloignement social, de prudence nécessaire et les gestes d’hygiènes élémentaires soient strictement respectés par les entreprises, par les travailleurs et par toutes les strates de la société. C’est ensemble qu’on vaincra ce virus ! ».