Au top dans votre job avec Coach asbl

En faisant le choix d’une carrière dans la coiffure ou les soins esthétiques, vous avez opté pour un secteur particulièrement vivant et sensible aux tendances. Et c’est pour ça qu’apprendre sans arrêt est un must absolu pour vous. Chez coach asbl, les petits nouveaux et les anciens sont autant choyés, avec des cours sympas et axés sur la pratique. Et parfois, vous vous surprendrez vous-même ! Ingrid de wolf, directrice : « nous avons déjà eu quelqu’un qui voulait devenir coiffeuse dans une maison de retraite. Mais après avoir suivi le cours de coiffure pour hommes, elle est finalement devenue barbier ! »

Apprendre tout au long de la vie avec campus coach

Retourner sur les bancs de l’école ? Pourquoi pas, mais alors il faut que ce soit fun. Et c’est le cas chez Campus Coach, où vous Ingridbénéficierez pour un prix avantageux d’un apprentissage continu.

Car même si les coupes d’inspiration mulet des années 80 sont rigolotes, le coiffeur d’aujourd’hui veut forcément proposer autre chose à ses clients. Le contouring, vous connaissez ? Oui, oui, Kim Kardashian en est bien la référence absolue. Mais ce que vous allez apprendre chez Coach asbl, c’est à pratiquer ce contouring… dans une coiffure  ! Ou pourquoi ne pas explorer les attentes du client masculin ? La brosse est en train de faire son grand retour. En 2020, vous pourrez vous éclater avec les coupes hommes. 
Campus Coach, c’est donc la coiffure, mais aussi les soins esthétiques. Ingrid Wolf, directrice : « Nous organisons en plus de nos cours spécialisés des formations générales très utiles pour les experts du secteur de la beauté. Des exemples ? Des formations sur l’assertivité, un workshop sur le travail en équipe, la création de vitrines attrayantes… » En clair, tout le monde est le bienvenu, même sans ciseaux ou pinceaux à maquiller !

Coach4students pour se spécialiser et inspirer

Cette histoire a peut-être un air de déjà vu…  Pendant des mois, vous avez appris sur les bancs de l’école comment faire une permanente. Et vous n’avez eu droit qu’à  un seul cours pour le volet « barbier ». 

Là, votre premier client vient de débarquer.  Et bien évidemment, il vous demande de vous occuper de sa barbe… 
« Chez Coach asbl, nous savons que certaines spécialités ne sont pas suffisamment abordées à l’école. Et quand on est sur le terrain, on se rend compte que ce sont précisément celles-là qui sont beaucoup demandées », explique Ingrid De Wolf. « Mais ce n’est pas un problème. Votre prof vous a appris les bases, et Coach4students se charge du reste. » 

Coach4students, c’est une formation pour les étudiants qui sont dans leurs deux dernières années d’études en coiffure. Avec au programme une dizaine de cours très populaires comme la pose d’extensions, barbier ou même les coupes pour shows et concours. Vos formateurs sont actifs au quotidien dans un salon et ont l’expérience concrète de ce qu’ils expliquent dans leurs cours. Pas de théorie donc, mais bien du concret tiré de la pratique quotidienne et de leur boulot dans la vraie vie. 

Young hairdressers boostcamp : pour ceux qui en veulent !

Vous venez de décrocher votre diplôme en coiffure et votre niveau d’expérience est proche du zéro absolu ? Le Boostcamp va donner un fameux coup de fouet à votre confiance en vous. Ça se passe pendant les grandes vacances. Vous serez plongé au cœur des secrets les mieux gardés du monde la coiffure. Vous y découvrirez les trucs et astuces dont on ne vous a jamais parlé à l’école.

Vous apprendrez comment réussir de jolies photos pour votre portfolio. Vous allez couper des cheveux les yeux bandés (pas de panique, ce sera ceux d’une poupée). Vous apprendrez à mieux vous connaître et à travailler en équipe avec des personnes très différentes de vous. « Après notre Boostcamp, vous serez prêt à rencontrer un employeur avec l’indispensable dose de confiance en vous. Vous savez que vous ne pouvez pas encore tout faire, mais vous affichez votre confiance en vos compétences et votre envie d’apprendre », précise Ingrid De Wolf. Le Young Hairdressers Boostcamp est aussi ouvert aux non-coiffeurs qui souhaitent devenir enseignant pour des formations en coiffure. En une semaine, vous apprendrez l’ABC du métier de coiffeur, de manière à avoir les bonnes bases avant de débarquer en classe.

Un premier job grâce au boostcamp

Il y a deux ans, Quinta (22 ans) était encore étudiante en coiffure. Grâce à ses bons résultats, elle a gagné une semaine au Boostcamp et en a retiré des enseignements particulièrement utiles.Quinta

« Quand on est coiffeur débutant, ce n’est pas toujours facile de trouver un job. Oui : la pression est forte quand on quitte l’école. On commence à se comparer aux autres : oh, il a décroché un emploi, et moi pas encore ! Mais pendant le Boostcamp, j’ai pris davantage confiance en moi. Et j’ai compris que les autres ne sont pas des concurrents, mais bien des collègues. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. »

C’est aussi grâce Boostcamp que la carrière de Quinta a démarré. « J’ai suivi le Boostcamp à la fin du mois d’août 2019. Et je comptais m’inscrire pour des études supérieures dans la foulée. Deux enseignants, à savoir un couple propriétaire d’un salon de coiffure haut de gamme à Anvers, m’ont conseillé de ne pas le faire. Ils m’ont dit que j’étais trop bonne dans ce métier pour encore étudier. Je me suis dès lors posée énormément de questions. Poursuivre mes études ou chercher un boulot ? La nouvelle année scolaire était sur le point de commencer. Sur les conseils de ma mère, je me suis lancée. J’ai appelé ces deux professeurs et leur ai demandé s’ils avaient un travail pour moi. Et ils m’ont dit oui ! J’ai donc pu commencer à travailler chez eux un peu plus tard. J’y suis maintenant depuis deux ans, entourée de collègues aussi adorables qu’attentifs. Chaque jour, c’est un plaisir d’arriver au boulot ! »

Un marathon en ligne de la formation le 29 juin à partir de 10 heures

coachDes formations pratiques bilingues pour les coiffeurs

Inscrivez-vous vite au deuxième Marathon en ligne de la formation de Coach Belgium. Et pendant une journée, profitez de conseils pratiques et inspirants sur les coupes, les colorations et les styles dames et hommes. Toutes les heures, un nouveau coach (avec traduction en français ou néerlandais) sera là pour vous. Ce marathon est ouvert à tous les membres de Coach Belgium. La première édition organisée en mai avait déjà été une belle réussite, avec 170 membres qui ont suivi les cours.

Start to cut et start to colour pour les jeunes diplômés

Ingrid De Wolf: “en plus de ce marathon de la formation pour nos membres, nous tenons aussi à proposer quelque chose à ceux qui viennent de quitter les bancs de l’école. Car vu que les stages ont été annulés, ils commencent leur carrière avec un petit quelque chose en moins. Et c’est pour ça qu’ils pourront suivre durant les 2 premières semaines de septembre les formations en ligne Start To Cut et Start To Colour. Rendez-vous sur le site web de Coach Belgium pour en savoir plus.”

 

Découvrez Rouge Intense ici.