Une aide financière pour vous

Qui est contre un petit extra financier ? Personne évidemment.  Saviez-vous qu’en tant que professionnel de la coiffure, des soins esthétiques ou du fitness, vous avez droit à trois nouvelles indemnités ? Profitez-en !

1. Chômage temporaire dû au coronavirus

Vous avez été mis en chômage temporaire à cause du coronavirus ? Vous recevrez automatiquement un complément de 10 euros par jour pour la période du 1er mars au 30 juin 2020.

2. Incapacité de travail de longue durée

Si vous ne pouvez pas travailler pendant plus de  30 jours, vous êtes en incapacité de travail de  longue durée. Et vous avez droit à une indemnité  complémentaire si votre incapacité est causée par :

  • une maladie ordinaire
  • un accident privé
  • un accident du travail
  • un accident sur le chemin du travail
  • une maladie professionnelle
  • un congé de maternité

« Je reçois déjà une indemnité », me direz-vous ? Pas de souci : vous avez quand même droit à cette  indemnité complémentaire, car elle complète  l’intervention légale. Si vous travaillez à temps plein, vous recevez en cas d’absence 5 euros par jour, 6 jours par semaine. Et ceci jusqu’à 120 jours par an.

3. Dermatologie

Tout travailleur inscrit sous la commission paritaire CP 314 est remboursé une fois par an pour une consultation chez le dermatologue. Vous récupérerez 20 euros. 

4. Garde d’enfant

Travailler et avoir un enfant en bas âge : ce n’est pas tous les jours facile… Heureusement, il y a le système de garde d’enfant. Et aussi une intervention pour cet accueil de nos bambins. Oui, oui, vous avez bien lu : vous recevez 5 euros par jour de garde pour un enfant de moins de 3 ans. Vous recevez un maximum de 600 euros par enfant et par an… de quoi gazouiller de plaisir !

Attention !

Vous ne recevez pas automatiquement ces indemnités (sauf pour le point 1). Vous devez compléter un formulaire de demande via votre section régionale. Retrouvez plus d’informations via https://www.fbz-pc314.be/fr/Indemnit%C3%A9s

 

Découvrez Rouge Intense ici.