Demandez votre allocation de garde d'enfants

En ces temps particulièrement difficiles, il est peut-être utile de rappeler que les travailleuses et travailleurs du secteur de la coiffure, du fitness et des soins de beauté ont  droit à une intervention dans les frais de garde de leurs enfants. L'intervention est en place depuis 2017, mais une petite piqûre de rappel ne fait  jamais de tort…

Tous les travailleurs ayant des enfants de moins de 3 ans ont droit à cette intervention. Elle s'élève à 5 euros par jour de garde effectif avec un maximum de 600 euros par enfant et par an. Si les deux parents travaillent dans le secteur, chacun d'eux a droit à l'allocation, sauf s'ils travaillent pour le même employeur.

Comment introduire votre demande ?

La demande doit être accompagnée des documents suivants :

• Lors de la première demande, un extrait de l’acte de naissance de l’enfant pour qui vous demandez une intervention ou tout autre document qui prouve votre lien de filiation avec l’enfant concerné.

• Le formulaire de demande dûment complété (disponible sur www.accg.be/fr/secteur/coiffure-fitness-et-soins-de-beaute )

• Une copie de l’attestation fiscale concernant les dépenses en matière de garde d’enfants qui indique les jours d’accueil de l’année concernée pour laquelle vous demandez une intervention. Les deux parents peuvent utiliser la même attestation !

Remettez votre dossier complet à votre section locale de la Centrale Générale – FGTB. Nous nous chargerons également du paiement.

Vous souhaitez plus d'informations ?

https://www.fbz-pc314.be/fr/secteur/coiffeurs