Communiqué de presse - La FGTB Chimie est très inquiète pour les travailleurs de GSK!

Alors que le plan de restructuration de 2020 n'est pas encore finalisé, la direction annonce déjà la délocalisation prochaine de plusieurs produits et départements dont la production du vaccin contre la Malaria, l'animalerie mais aussi et surtout la production de l'antigène de l'Hépatite B qui a fait la renommée de GSK. Face à cette annonce la FGTB Chimie est loin d'être rassurée pour l'avenir des travailleurs des sites de Wavre et Rixensart.

De plus, la direction mène une politique incorrecte quant aux CDD en accordant des CDI sur base de critères peu clairs ce qui inquiète également fortement les responsables syndicaux.

Enfin, la FGTB Chimie dénonce fermement certaines méthodes telles que l'emploi de lunettes à caméra intégrée sans en avoir informé le Conseil d'Entreprise et donc dans un non respect total de la législation en la matière. C'est inacceptable!

À l'heure où la concertation sociale se dégrade de plus en plus au sein de l'entreprise et où l'on se moque des travailleurs en leur offrant une marge de négociation de 0,4%, la FGTB Chimie exprime ses plus grandes craintes pour l'avenir et dénonce les dérives de
la direction.

Ce matin, nous tiendrons deux assemblées dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. La première à 9h00 sur le parking du site de Wavre et la seconde à 10h30 sur le parking du site de Rixensart.

Les travailleurs méritent mieux ! Des arrêts de travail dans la journée ne sont pas exclus !

CONTACTS
Imdat GUNES - 0479/77.76.01 - Délégué principal ouvriers