Meilleurs voeux 2026
La contribution de pension s’élève à 1% de votre salaire brut. Celle-ci est financée par l’employeur. Vous ne devez donc rien payer vous-même ! La contribution sera versée sur votre compte pension individuel. La gestion du compte pension en question est assurée par Sefoplus, un fonds de pension multisectoriel auquel plusieurs secteurs ont déjà adhéré.
Le plan de pension comprend également un ‘volet de solidarité’. Cela implique que l’épargne continue dans une certaine mesure au cours de périodes d’inactivité définies (telles que le chômage économique, la maladie, le repos de maternité).
Certaines entreprises sont dispensées d’affiliation au plan sectoriel parce qu’elles offrent un plan de pension au niveau de l’entreprise qui est au moins équivalent au plan sectoriel.
Même si le plan est seulement entré en vigueur le 1er janvier 2021, l’épargne a déjà débuté en 2020. Si vous êtes occupé en date du 31 mars 2021 auprès d’un employeur textile qui est affilié à la PCS, vous recevez une prime de départ de 1% du salaire gagné en 2020.
Chaque travailleur dont l’employeur est affilié au plan sectoriel a entre-temps reçu une lettre du Fonds de Sécurité d’Existence-Pension Complémentaire Sectorielle Textile.
Aussi longtemps que vous êtes en service dans une entreprise textile affiliée au PCS, vous recevrez un aperçu annuel avec les informations concernant votre compte pension individuel. Vous retrouverez également cet aperçu sur le site web public www.mypension.be.
Vous souhaitez de plus amples informations ? Rendez-vous sur le site du fonds de pension multisectoriel : https://www.sefocam.be/Secteurstextiles.
D’autres questions ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : info.textile@accg.be.