Un nouveau centre de compétences à Liège

Aptaskil, le centre de compétences aux métiers de la chimie, de la biopharmacie et des biotechnologies, continue d’investir dans la formation. Après l'extension récente du centre de formation à Seneffe, les travaux pour la construction d'une toute nouvelle infrastructure au LégiaPark à Liège ont commencé.

Le site d’aptaskil Liège se concentrera sur des formations destinées aux fonctions de production dans le biopharma et la biotech, avec une attention particulière portée aux métiers d’opérateur et technicien de production ainsi que responsable qualité. Les formations s'adressent aussi bien aux travailleurs souhaitant acquérir de nouvelles compétences, qu'aux travailleurs sans emploi. Dans la phase de démarrage, l'ambition est de former environ 1.000 à 1.500 apprenants par an. Si les travaux se déroulent selon le planning, les premières formations pourront avoir lieu à partir du mois de mai 2024.

En tant que FGTB Chimie, nous soutenons la mission d'aptaskil de continuer à former les travailleurs déjà employés dans le secteur mais aussi d'attirer de nouveaux travailleurs. Cet investissement à Liège cadre pleinement avec les objectifs de notre centre de compétences avec nos convictions syndicales : un travailleur formé est plus fort.