Signez la pétition : STOP au génocide à Gaza

Le cauchemar et le génocide à Gaza doivent cesser ! Les partis du gouvernement belge doivent prendre une décision urgente : ils disposent des leviers nécessaires. Certes Vooruit, CD&V et Les Engagés doivent s'exprimer sur ce sujet dans les médias, mais ils doivent aussi prendre leurs responsabilités ! Signez la pétition et faites savoir au gouvernement que « les paroles stériles sont pires que le silence complice : agissez aujourd'hui ! »

Depuis des mois, nous assistons au premier génocide retransmis en direct à la télévision. Une écrasante majorité des Belges exige des mesures fortes et des sanctions pour mettre fin aux crimes contre l'humanité et à l'utilisation de la famine comme arme de destruction massive.

Le génocide ne prend pas de vacances : agissez dès aujourd'hui !

Même si l'UE ne prend pas position, une pression très forte peut être exercée dès aujourd'hui sur les dirigeants israéliens, notamment via la reconnaissance immédiate de la Palestine, en interdisant la production et le t0ransit d'armes et de composants d'armes, en interdisant l'accès au territoire aux responsables, en interdisant l'importation de produits issus des colonies, etc.

La position adoptée par la Belgique a des conséquences : pour les Palestiniens de Gaza, pour l'avenir du droit international, pour la défense des droits de l'homme, pour notre humanité fondamentale.

Trois partis de la majorité (Vooruit, CD&V et Les Engagés) s'expriment abondamment dans les médias... sans passer à l’acte. Combien d'enfants devront encore mourir de faim alors que des camions chargés de vivres sont arrêtés par l'armée israélienne à quelques kilomètres de là ? Nous demandons aux présidents des trois partis d'agir dès aujourd'hui. Cela doit cesser !

C'est le moment d'être du bon côté de l'histoire.

Pas avec des mots, mais avec des actes.

Consultez la motion

 

Signez la pétition