Signez la pétition de la CES : Stop à l'austérité 2.0

Lors du congrès de la CES à Berlin, une pétition a été lancée à la suite de la nouvelle politique économique et d'un possible retour aux mesures d’austérité de la Commission européenne. 

 

stemmingL'austérité est de retour et frappera durement les travailleurs à travers l'Europe. Soutenez-nous dans notre lutte contre l'austérité 2.0.

Les mesures d’austérité entraînent une augmentation de la pauvreté, du nombre de personnes qui perdent leur logement et du nombre de personnes qui n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin. Nous ne pouvons pas tolérer cela. 

Ensemble, nous pouvons construire une économie pour les gens et pour la planète. Les travailleurs en ont assez de rendre les riches toujours plus riches.

Nous exigeons un nouveau modèle économique et social qui place les travailleurs au premier plan. Nous avons besoin d'un véritable changement et non d'un retour à la politique destructrice de réduction des déficits. Le dialogue social est crucial.

Nous remettrons cette pétition à la Commission européenne et aux gouvernements de tous les pays comptant ne fût-ce qu’un signataire. Les revendications de la CES et de ses membres :

  • Pas de retour à l'austérité
  • Des investissements dans des emplois mieux rémunérés, durables et couverts par une CCT 
  • Pas de subventions publiques sans conditionnalité sociale
  • Une économie plus juste pour tous

Les travailleurs ne vivent pas sur des yachts, ils méritent de recevoir une part plus juste de la richesse qu'ils créent.

Nous vous invitons à signer la pétition via le lien suivant

austerity 2.0