Crédit-temps à partir de 55 ans à nouveau possible dans la CP 125 Bois

Une avancée importante pour nos travailleurs dans l’exploitation forestière (CP 125.01), les scieries (CP 125.02) et le commerce du bois (CP 125.03). Grâce à un récent accord, il restera possible de prendre un crédit-temps avec allocations à partir de 55 ans entre le 1er juillet et le 31 décembre 2025.

Cette CCT met en œuvre les accords interprofessionnels de la CCT n° 174 et offre un répit supplémentaire à ceux qui ont une longue carrière derrière eux, exercent un métier lourd ou travaillent dans une entreprise en difficulté ou en restructuration.

Les travailleurs peuvent réduire leurs prestations à mi-temps ou d’un cinquième.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir travaillé au moins 35 ans en tant que salarié. En outre, la nature du travail effectué au cours des dernières années de carrière est prise en compte. Ainsi, vous êtes éligible si vous avez exercé un métier lourd pendant au moins cinq ans au cours des dix dernières années, ou pendant au moins sept ans au cours des quinze dernières années. Toute personne ayant travaillé pendant au moins vingt ans dans un régime de travail spécifique tel que défini par la convention collective n° 46 peut également bénéficier d’une pension anticipée.

Des questions à ce sujet ? Remplissez-vous les conditions ? Nous sommes là pour vous répondre. Contactez votre section FGTB Bois.