Solidarité avec les travailleurs de McBride Estaimpuis

FGTB Chimie exprime sa profonde solidarité envers les ouvriers de McBride à Estaimpuis qui luttent depuis le début des négociations pour un accord d’entreprise juste et équilibré. Alors que les actionnaires se sont partagés 66 millions d’euros, l’employeur propose aux ouvriers une augmentation de 5 cents de l’heure ! Voilà leur vision de la répartition des richesses… C’est inacceptable ! 

Totalement mécontents de cette proposition insuffisante et irrespectueuse, les travailleurs ont décidé de faire entendre leur voix en entamant 12 jours de grève malgré les pressions de la direction et le passage journalier des huissiers et des policiers sur le piquet. De ce fait, ils démontrent leur détermination à revendiquer et à combattre pour un salaire juste et digne. 

FGTB Chimie :

  • Soutient sans réserve les travailleurs dans leur lutte pour des conditions salariales équitables et respectueuses ;

  • Souligne qu’une entreprise rentable a la responsabilité de répartir la richesse créée avec ses travailleurs ;

  • Rejette avec force toute forme de pression ou d’intimidation visant à empêcher les travailleurs d’exercer leur droit à la grève ;

La lutte pour une convention collective forte et pour des salaires justes est un combat que nous devons mener tous ensemble ! Ensemble, on est plus forts !