Meilleurs voeux 2026
Dans le cadre des négociations de l'AIP, les employeurs veulent une augmentation de maximum 0,4 % brut! Une gifle les travailleuses et les travailleurs. En échange, ils exigent plus de flexibilité (plus d’heures supplémentaires, plus de travail de nuit, ...) sous prétexte de la crise du coronavirus.
Si certains secteurs sont fortement touchés par la crise, d’autres se portent bien et réalisent même des profits importants. En outre, depuis des années, les entreprises bénéficient de réductions de cotisations sociales (on parle de milliards), sans contreparties. Ces réductions filent directement chez les actionnaires. Et aujourd’hui, les entreprises se cachent derrière la Loi de 96 pour offrir des miettes aux travailleurs.
Ces derniers mois, vous avez exercé vos fonctions dans des circonstances très difficiles. Vous avez maintenu l’économie sur pied. Vous méritez d’être valorisés, pas seulement en paroles mais aussi dans vos salaires.
Quant à ceux qui ont été en chômage temporaire, ils ont subi une perte de revenu considérable. Vous aussi, vous méritez de meilleurs salaires, c’est positif pour vous, votre famille et l’économie.
A travers cette journée d’actions, nous voulons insister sur l’importance:
Pour en savoir plus, contactez votre délégué ou votre section régionale FGTB.